Manger des bonbons pour éviter les caries!

(Agence Science-Presse) – Des chercheurs britanniques ont intégré dans de petits oursons en gélatine du xylithol, un composant prévenant l’apparition de la plaque bactérienne.

Les résultats de cette étude insolite, publiée dans le journal BMC Oral Health, semblent démontrer que l’administration quotidienne de trois de ces bonbons pourrait, après six semaines, réduire le développement des streptocoques, les bactéries causant la carie.

Le xylithol est une molécule naturelle couramment utilisée pour substituer le sucre dans la gomme à mâcher. Jusqu’à maintenant, sa consommation n’était pas préconisée chez les jeunes enfants sous cette forme en raison des risques d’étouffement.

En adaptant la fréquence et la dose de xylithol à des bonbons en gélatine, ces recherches ont abouti à un mode d’administration efficace et sans danger pour les enfants.

 

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

CD Rap music Hip Hop de la scène de Montréal

cd-rap-music-rappeur-musique-hip-hop-l-queb CD de musique Soul, R n B., Hip Hop. Rappeur et rap music de Bu The Knowledgist, L’Queb, HD, Marilyn, Ol1KU. 9,95$

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Musique-hiphop-rap.html

Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

Mots clés Technorati : ,,,,,,,