Hommes violents et batteurs de femmes au scanner

Hommes violents et batteurs de femmes au scanner

(Agence Science-Presse) – Des chercheurs américains et chinois sont probablement devenus les premiers à examiner, au moyen de l’imagerie par résonance magnétique, le cerveau des hommes qui battent leur épouse.

Les premiers « cobayes » de cette expérience qui aura sûrement des suites étaient 10 Chinois « recommandés » par la police ou les services sociaux. L’expérience révèle un cerveau qui réagit plus « violemment » aux stimulis émotifs. Même à de simples mots chargés d’une signification émotive comme « tuer », la partie de leur cerveau chargée des émotions réagissait plus vivement —par rapport à 13 hommes du même âge servant de base de comparaison— tandis que la partie du cerveau chargée de l’apprentissage restait tout aussi neutre que celle des autres hommes.

Les batteurs de femmes auraient donc « un déficit de ressources régulatrices préfrontales » résument ces chercheurs dans leur jargon (source: Molecular Psychiatry, juillet)

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

conte-illustre-enfant-jeune-ecrivain-livre-illustrationConte illustré ralliant l’imagination débordante de Patrick Viger, un jeune de 15 ans, l’expérience littéraire de Raymond Viger et les illustrations professionnelles de Victor Panin. Patrick Viger a commencé à écrire en duo avec son père dès l’âge de 8 ans. Cette écriture a commencé par un jeu; une façon d’établir une relation entre un père et son fils. Ce conte illustré a été écrit pour le plaisir et l’amusement. 4,95$

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :