Usain Bolt aurait pu réussir le 100 mètres en 9,55 secondes

Dossier Jeux Olympiques

(Agence Science-Presse) – S’il n’avait pas ralenti sur la fin, le champion olympique Usain Bolt aurait pu courir le 100 mètres en 9,55 secondes, plutôt que 9,69 secondes.

Hans Eriksen et ses collègues physiciens de l’Université d’Oslo, plus habitués à tenter de résoudre les grands mystères de l’Univers, se sont attelés à la tâche de calculer l’exploit survenu lors des Jeux olympiques de Beijing : position, vitesse et accélération du médaillé d’or et de ses concurrents, tout au long des 100 mètres. Leur résultat, préviennent-ils, est approximatif, parce qu’il leur manque des « fragments » de ce 100 mètres: la télévision n’enregistre « que » 30 images par seconde.

Les Jeux olympiques de Vancouver veulent-ils discréditer le graffiti?

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

poesie-urbaine-jean-simon-brisebois-art-de-la-rue Poésie urbaine. Renaissance. Depuis 1997, Jean-Simon Brisebois s’est découvert une passion pour écriture. Il s’implique activement dans divers projets communautaires dans Hochelega-Maisonneuve.
Renaissance est un recueil de pensées et de poèmes parlant autant de son amour de la vie que d’espoir. 4,95$

Disponible par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

Mots clés Technorati : ,,,,,,,,,