Journaliste de retour

Journaliste de retour

Gabriel Alexandre Gosselin

gag_23713 Salutations à tous,

Je me présente: mon nom est Gabriel Alexandre Gosselin. Je m’ajoute à l’équipe du blogue de Raymond Viger et du Journal de la Rue en cette fin de mois de février.

C’est avec un énorme plaisir que j’ai refait apparition au Journal de la Rue cette semaine. J’ai été journaliste pour le magazine Reflet de Société pendant environ un an de l’automne 2007 à l’été 2008. Si vous souhaitez en connaître un peu plus sur mon cheminement dans l’organisme, je vous conseille de jeter un coup d’oeil au blogue des stagiaires, où je raconte mon vécu ici.

De nouveaux défis

Certes, de nouveaux défis m’attendaient à mon retour. L’omniprésence de notre équipe journalistique sur la toile est une nouvelle expérience qui m’enchante. Je m’explique: le magazine qui sort chaque deux mois me permettait auparavant de rédiger des textes de longue haleine. Mais je crois que mon travail sera désormais plus complet en étant en contact plus régulièrement avec nos lecteurs et internautes par le billet d’Internet.

L’arrivée de stagiaires au printemps me donne une motivation supplémentaire. Avec François Richard, adjoint à la rédaction, nous superviserons et encadrerons les jeunes journalistes (d’Europe comme du Québec) qui feront leurs premiers pas à titre de professionnels de l’information, ainsi qu’à titre de membre de la grande famille du Journal de la Rue. Mon expérience ici a commencé à titre de stagiaire, et ce fut une aventure mémorable qui a su perdurer par la suite. Je ferai tout en mon pouvoir pour que le passage de ces gens soit aussi valorisant pour eux qu’il ne l’est pour moi depuis.

Gabriel Alexandre Gosselin

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

apres-la-pluie-le-beau-temps-recueil-de-textes-a-mediter-croissance-personnelle Après la pluie… Le beau temps. Recueil de textes à méditer. Chaque texte révèle un message, une émotion. Un même texte peut prendre un couleur différente selon notre état d’âme.

Le livre est disponible au coût de 9,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

Mots clés Technorati : ,,,,,,,,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :