Patrouille des cosmos

Patrouille des cosmos

(Agence Science-Presse) – Et pour finir, la nouvelle la plus insolite de la semaine. Selon des physiciens, les étoiles seraient une chose courante… dans tous les autres univers. Vous l’ignorez peut-être, mais la théorie des « univers multiples » —notre cosmos ne serait qu’un cosmos parmi une infinité d’autres— est assez bien acceptée en physique théorique. Or, ces physiciens disent souvent que les lois qui gouvernent notre univers, et qui ont permis la naissance des étoiles et de nous-mêmes, pourraient être le résultat d’un coup de chance. Calculs à l’appui, un nommé Fred Adams, de l’Université Ann Arbor au Michigan, affirme le contraire: même en introduisant des lois de la physique différente dans ses simulations, les étoiles naissent et se multiplient tout de même. De quoi être moins dépaysé, si vous visitez un jour un autre cosmos…

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

Graffiti Hip Hop de la scène de Montréal

operation-graffiti-hip-hop-graffiteur-graff Opération Graffiti. Toute l’histoire de la création du Café-Graffiti. La relation avec les jeunes. Ce qu’ils ont vécu dans le projet. Ce qu’ils ont fait vivre aux intervenants. Toutes les anecdotes d’un projet qui fait encore parler de lui. Une façon intéressante et originale de soutenir le Café-Graffiti dans sa mission d’aide et de soutien aux jeunes. 19,95$.

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

Mots clés Technorati : ,,,,,,

Une Réponse

  1. Il faut tout d’abord définir notre univers car
    1) S’il existe un cosmos de multi-univers, notre univers n’est pas encore bien définit.
    2) Si notre univers est infini comment expliquer la déperdition de la matière avec absence d’une discontinuité limitrophe dynamique est vibrante?
    3) Si notre univers est fini: il faut revoir la relativité générale qui n’admet pas la discontinuité des systèmes physiques.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :