Le lystrosaure: le plus porc des dinosaures

(Agence Science-Presse) – Il y a 260 million d’années, bien avant l’époque des dinosaures, la Terre était dominée par un animal ressemblant à un porc!

Doté d’un groin et de petites défenses, le lystrosaure avait la taille et la stature d’un cochon moderne. Proie facile, il s’était d’abord adapté à la vie souterraine, ne sortant de ses terriers que la nuit et passant de longues périodes à hiberner pour échapper aux prédateurs.

Et selon des paléontologues de l’Université de Leeds, c’est grâce à cette capacité que cet animal aurait survécu à la plus grande extinction massive d’espèces connue, il y a 251 millions d’années.

La plupart des grands prédateurs ayant disparu, les lystrosaures ont pu foisonner pendant un million d’années et compter plusieurs millions d’individus avant de disparaître mystérieusement à leur tour.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

poesie-urbaine-jean-simon-brisebois-art-de-la-rue Poésie urbaine. Renaissance. Depuis 1997, Jean-Simon Brisebois s’est découvert une passion pour écriture. Il s’implique activement dans divers projets communautaires dans Hochelega-Maisonneuve.
Renaissance est un recueil de pensées et de poèmes parlant autant de son amour de la vie que d’espoir. 4,95$

Disponible par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

Mots clés Technorati : ,,,,,,,,,