Galaxy zoo: un zoo dans l’espace

(Agence Science-Presse) – Grandes ou petites, lumineuses ou sombre, rondes ou ovoïdes, bleues ou rouges… Il existe une multitude de différences entre les galaxies. Tout comme les naturalistes classent les êtres vivants, les astronomes cherchent à mettre un peu d’ordre dans ce zoo sidéral. Et comme le cerveau humain est plus performant que l’ordinateur, ils ont lancé Galaxy Zoo, un projet de science participative qui convie le public à classifier les galaxies en deux grandes familles : les ellipses et les spirales. À partir des images du télescope Sloan Digital Sky Survey, les participants ont le privilège d’observer des galaxies qu’aucun œil humain n’a jamais vues. En un an, Galaxy Zoo a déjà réuni 150 000 participants et classifié plus de 50 millions de galaxies.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

reflet-de-societe-magazine-drogue-prostitution-suicide-alcool-gang-de-rue-gambling Internet-o-thon pour soutenir le magazine communautaire Reflet de Société édité par le Journal de la Rue. C’est le temps de vous abonner pour montrer votre soutien à votre revue sur l’actualité communautaire et sociale. Toute contribution supplémentaire pour soutenir notre cause est la bienvenue.

Par téléphone: (514) 256-9000, ext.: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.refletdesociete.com/Abonnement.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

Mots clés Technorati : ,,,,,,