Faire le plein de carburant… dans l’espace!

(Agence Science-Presse) – Un des obstacles sur la route d’une base lunaire est le coût du décollage: c’est au départ de la Terre que la fusée utilise la plus grande quantité de carburant. Une solution pour la rendre moins lourde serait de lui faire transporter moins de carburant et de prévoir un ravitaillement en orbite, mais cette idée s’est toujours heurtée au problème du Soleil : en chauffant les réservoirs qui attendent dans l’espace, le Soleil fait s’évaporer l’hydrogène liquide qui est à l’intérieur. Des ingénieurs de United Launch Alliance, au Colorado, croient avoir trouvé la solution : un revêtement d’aluminium et d’un polymère appelé le kapton, qui reflète les rayons du soleil et conserve l’intérieur à la bonne température. En se ravitaillant en orbite, la fusée Ares V, qui doit entrer en fonctions en 2015, pourrait transporter 20 tonnes de chargement de plus.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

poesie-urbaine-roberto-mayerjours-de-nuit Poésie urbaine. Jours de Nuit. Roberto Mayer. 11,95$

Entre en mon univers, infiniment petit. Que se libère ta galaxie. Entre, là, tu es ton enfer, ton paradis. Ton repère y est enfoui. Entre, il ne manque que toi en ces mots. En ces vers dont j’aime me croire l’auteur.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
 
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

Mots clés Technorati : ,,,,,,,,,,,,,