Avant La guerre du feu

(Agence Science-Presse) – Nos ancêtres auraient commencé à maîtriser le feu il y a 800 000 ans, selon des archéologues israéliens qui étudient le site de Gesher Benot Ya’aqov, au Nord de la Mer Morte. L’hypothèse est audacieuse, parce qu’elle fait reculer de pas moins de 500 000 ans la plus ancienne date acceptée par les scientifiques. L’équipe s’appuie sur des traces de foyers en continu pendant les 100 000 ans d’occupation de ce site, une chose qui aurait été impossible si ces humains n’avaient été capables que de «ramasser» de temps en temps des branches enflammées par des éclairs.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

apres-la-pluie-le-beau-temps-recueil-de-textes-a-mediter-croissance-personnelle Après la pluie… Le beau temps. Recueil de textes à méditer. Chaque texte révèle un message, une émotion. Un même texte peut prendre un couleur différente selon notre état d’âme.

Le livre est disponible au coût de 9,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.