Les petits génies

(Agence Science-Presse) – Les enfants qui, dans les cours de maths, étaient premiers de classe à 13 ans, sont aussi parmi les plus prolifiques des scientifiques : un quart de siècle plus tard, ils ont publié plus souvent et produit plus de brevets que leurs collègues. Qu’on n’y voit toutefois pas une preuve de la «bosse des maths»: pour les psychologues américains de l’Université Vanderbilt, cette corrélation démontre qu’un «whiz kid» ultra-dynamique reste ultra-dynamique à l’âge adulte. Mais ça ne dit rien sur les résultats en maths de tous les autres scientifiques…

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

poesie-urbaine-jean-simon-brisebois-art-de-la-rue Poésie urbaine. L’âme de l’ange. Jean-Simon Brisebois.

À chaque mort, une naissance. À chaque naissance, un combat! Recueil de pensées et de poésies influencé par le béton, la rue et son vécu urbain. De jour et de nuit, la vie continue, se transforme. À travers les ombres et pénombres, elle se colore de différentes nuances de gris.

Disponible par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel

,,,,,,