Des bactéries qui comblent les papilles gustatives

(Agence Science-Presse) – Si votre prochain repas a bon goût, remerciez la colonie de bactéries qui grouille dans votre bouche. Ce sont elles qui contribuent à l’appréciation de saveurs plus riches — le vin par exemple, l’oignon, ou le poivre. Ces bactéries vivent dans notre salive où elles peuvent aller jusqu’à décomposer un aliment en un arôme, responsable de la sensation agréable qui agite alors nos papilles. Une équipe suisse, qui publie son analyse dans le Journal of Agricultural and Food Chemistry, aimerait bien pouvoir reproduire le processus en laboratoire, afin d’ajouter de la saveur à des aliments qui en manquent un peu…

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

l-amour-en-3-dimensions-roman-cheminement-humoristique-croissance-personnelle L’amour en 3 dimensions. Roman de cheminement humoristique. Pour dédramatiser les événements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d’un roman ou dans un objectif de croissance personnelle.

Le livre est disponible au coût de 19,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.