L’amour de la science passe par la science-fiction

L’amour de la science passe par la science-fiction

Dossier Espace.

(Agence Science-Presse) – Ceux qui croient encore qu’il y a un gouffre entre la science et la science-fiction devront repasser : lorsque le New Scientist —la crème de la crème des magazines internationaux de vulgarisation— a demandé à ses lecteurs de voter pour leurs films et livres de science-fiction favoris, il a reçu des milliers de réponses en un temps record.

Et les gagnants révèlent une constance: les amateurs de science préfèrent les œuvres un brin sérieuses, à 1000 lieues des explosions et des rayons laser. En première position, Blade Runner (1982) suivi de près par 2001 l’odyssée de l’espace (1968), et de loin par Serenity (2005) et Forbidden Planet (1956). Littérature : la brique Dune (1965) de Frank Herbert l’emporte haut-la-main, suivie par la série Fondation d’Asimov et le Hitchhiker’s Guide to the Galaxy de Douglas Adams.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

Graffiti Hip Hop de la scène de Montréal

operation-graffiti-hip-hop-graffiteur-graff Opération Graffiti. Toute l’histoire de la création du Café-Graffiti. La relation avec les jeunes. Ce qu’ils ont vécu dans le projet. Ce qu’ils ont fait vivre aux intervenants. Toutes les anecdotes d’un projet qui fait encore parler de lui. Une façon intéressante et originale de soutenir le Café-Graffiti dans sa mission d’aide et de soutien aux jeunes. 19,95$.

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

Mots clés Technorati : ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :