«Lire» des paroles par le cerveau d’un interlocuteur

(Agence Science-Presse) – Sachant que nos efforts pour comprendre ce qu’une personne nous dit se traduisent par une activité électrique particulière dans le cerveau, et sachant aussi que cette activité varie suivant la personne qui nous parle, serait-il possible, en analysant cette activité, de «lire» ce qu’une personne dit à une autre? Vieux rêve, qu’une équipe de la Faculté de psychologie de l’Université de Maastricht (Pays-Bas) tente de réaliser à sa manière au moyen d’un algorithme mathématique qu’elle a associé à divers «scan» du cerveau de volontaires. Ce n’est pas de la télépathie, mais en attendant, ces chercheurs débroussaillent un peu plus le territoire inconnu de la reconnaissance de la parole dans notre cerveau.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

quand-un-homme-accouche-roman-cheminementQuand un homme accouche. Roman de cheminement. Le personnage principal accouche de son enfant intérieur qui devient son ami et son thérapeute tout au long du roman. Ce livre est le premier d’une trilogie qui a été reprise dans L’amour en 3 Dimensions. 9,95$

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

Mots clés Technorati : ,,,,,,,,,,,,,,,,