Un homme plus qu’une femme: détecteur d’infidélité

Un homme plus qu’une femme: détecteur d’infidélité

(Agence Science-Presse) – Les hommes possèdent un talent inné qui leur permet de mettre à jour les frasques extraconjugales de leur partenaire. C’est ce qu’a découvert Paul Andrews, du département de psychiatrie de l’Université de Virginie. En utilisant un échantillon de 203 couples, le scientifique a appris que 80% des femmes se sont avérées aptes à relever avec exactitude que leur partenaire avait triché. Pour les hommes, cette proportion atteignait 94%! Selon le Dr. Andrews, il faut se tourner du côté de l’avantage évolutif: si les hommes sont plus habiles détecteurs d’infidélité, c’est que contrairement aux femmes, ils ne peuvent jamais être certains qu’un bébé est réellement leur enfant biologique. Ainsi, si leur conjointe se livre à l’adultère, les hommes perdent l’opportunité de transmettre leur bagage génétique… Une donnée qu’il serait intéressant de prendre en compte lors d’une thérapie de couple.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

l-amour-en-3-dimensions-roman-cheminement-humoristique-croissance-personnelle L’amour en 3 dimensions. Roman de cheminement humoristique. Pour dédramatiser les événements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d’un roman ou dans un objectif de croissance personnelle.

Le livre est disponible au coût de 19,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

Mots clés Technorati : ,,,,,,,,,

Publicités

2 Réponses

  1. Ton article et les réactions sont intéressantes
    Pour ma part j’aurais aimé un ton un peu plus militant et impertinent
    A bon entendeur…
    Bonne continuation
    http://lalignerouge.wordpress.com/

  2. Bonjour la ligne rouge.

    Merci pour ta présence et ton commentaire. Je prends note de ton commentaire. Ici le billet présentait une information factuelle. Cela mériterait cependant que je fasse un billet plus éditorial sur le sujet. Merci de la proposition.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :