Un livre de vulgarisation sur l’histoire des patates

(Agence Science-Presse) – C’est un livre qui retrace l’histoire de la patate, mais surtout l’histoire de la pauvreté. Parce que les deux sont inextricablement liés, raconte l’anthropologue et journaliste John Reader. Des 190 espèces de patates sauvages qui poussaient dans les Andes, en Amérique du Sud, une seule a été commercialisée à travers le monde, et ce n’est pas pour rien: facile à cultiver, adaptable à bien des climats et chaque plant est prolifique. Mais elle a bien changé: trois siècles de croisements dans les champs et les laboratoires pour la rendre résistante aux maladies en ont fait «la plante la plus dépendante des produits chimiques». Un livre de vulgarisation sur la patate, qui l’eut cru? (John Reader, Propitious Esculent: The Potato in World History).

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

CD Rap music Hip Hop de la scène de Montréal

cd-rap-music-rappeur-musique-hip-hop-dj-mana-sp-manspino-dynastie-des-morniers CD de musique Ill Legal. Compilation de rappeur et rap music Hip Hop avec Chilly D, DJ Mana, L’intrus, Shades of culture, SP, Patrick Batemen, 01 Étranjj, Ninja P, Virus, Vulguerre, Chance Won, Erratum, Son 2 PT, Manspino, Dynastie des Morniers. 9,95$

Tél: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Musique-hiphop-rap.html

Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

Mots clés Technorati : ,,,,,,,,,,,