Clement Guimond devient président du conseil d’administration d’Équiterre

Clément Guimond devient président du conseil d’administration d’Équiterre

DOSSIER ÉQUITERRE

Montréal, le 7 mai 2009 – Équiterre se réjouit de l’élection de Clément Guimond à titre de nouveau président de son conseil d’administration. «M. Guimond, ex-coordonnateur général de la Caisse d’économie solidaire Desjardins de Québec, siège à notre conseil à titre d’administrateur depuis plusieurs années, et nous guidait déjà avec brio dans nos orientations stratégiques et nos décisions de gestion. Nous nous considérons très privilégiés de pouvoir compter sur un président aussi inspirant, sensible et visionnaire», se réjouit Sidney Ribaux, coordonnateur général d’Équiterre.
«Je demeure profondément animé par le présent et le futur à construire. Et à cet égard, j’ai la conviction que c’est avec l’option écologique qui est la nôtre et des valeurs de solidarité et d’équité que nous saurons construire un vivre ensemble porteur d’avenir. Avec l’équipe d’Équiterre, j’espère pouvoir y apporter mon humble contribution», explique M. Guimond, grâce à qui plusieurs projets audacieux doivent le jour, comme le Cirque du Soleil.

Départ de Brigitte Lepage

«Je tiens également à souligner l’excellente contribution de la présidente sortante, Brigitte Lepage, une femme de coeur et d’action, qui est d’ailleurs à l’origine du premier groupe d’action d’Équiterre en région», ajoute M. Ribaux. Mme Lepage cède sa place après un mandat de deux ans afin de se consacrer pleinement à son rôle de présidente d’une coopérative de solidarité dédiée à la mise en marché de produits locaux, l’ÉcoMarché.ca, qu’elle et son groupe d’action de Trois-Rivières viennent de mettre sur pied. «Je crois que le changement passe en partie par l’action citoyenne, et que l’implication dans les groupes d’action est vraiment adaptée à ceux qui désirent participer à un virage écologique. Je continuerai de soutenir Équiterre qui privilégie la recherche de solutions», souligne Madame Brigitte Lepage.

L’équipe d’Équiterre

«Je suis aussi très impressionné par la qualité des différents membres qui constituent notre conseil d’administration et vous invite à aller voir leur biographie sur le site», conclut le cofondateur d’Équiterre.

Pour voir les biographies des membres du conseil d’administration

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

l-amour-en-3-dimensions-roman-cheminement-humoristique-croissance-personnelle L’amour en 3 dimensions. Roman de cheminement humoristique. Pour dédramatiser les événements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d’un roman ou dans un objectif de croissance personnelle.

Le livre est disponible au coût de 19,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

Mots clés Technorati : ,,,,,,,,,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :