Ministre Marguerite Blais et les clowns pour personnes âgées

clowns pour personnes âgées de Marguerite Blais On se souvient du film Dr Patch avec Robin Williams. Est-ce ce film basé sur une histoire vraie qui a influencé la ministre Marguerite Blais pour engager des clowns pour personnes âgées?

Dans le film, il faut se souvenir que le Dr Patch était médecin. Tout en faisant son boulôt de médecin, il faisait le clown. Ça coûtait pas un sous pour mettre un sourire dans la vie des gens.

C’est un des problèmes que nous avons au Québec. À partir d’une bonne idée, on engage des gens spécialisés. On fini par être entouré d’une armée de spécialiste et on se fait promener de l’un à l’autre. Un spécialiste pour nous donner une pilule, un spécialiste pour nous faire rire, un autre spécialiste pour nous écouter pleurer…

La morale de cette histoire de clowns de Marguerite Blais: si les employés étaient heureux de faire leur travail et qu’on leur donnaient les conditions pour bien le faire, peut-être qu’ils auraient naturellement un sourire dans leur visage. Un sourire contagieux qui se propagerait de l’un à l’autre, comme un virus. Le virus du bonheur.

Si on applique le même raisonnement pour les hôpitaux, est-ce qu’on doit fournir des clowns dans les salles d’attente pour faire rire les patients ou est-ce qu’on s’arrange pour que les gens n’aient pas besoin d’attendre en les servant bien et rapidement?

Merci à Renart L’Éveillé pour la caricature.

VOS COMMENTAIRES SUR LES CLOWNS DE MARGUERITE BLAIS.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

poesie-urbaine-roberto-mayerjours-de-nuit Poésie urbaine. Jours de Nuit. Roberto Mayer. 11,95$

Entre en mon univers, infiniment petit. Que se libère ta galaxie. Entre, là, tu es ton enfer, ton paradis. Ton repère y est enfoui. Entre, il ne manque que toi en ces mots. En ces vers dont j’aime me croire l’auteur.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
 
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

Mots clés Technorati : ,,,,,