Barack Obama et la faillite de GM
Raymond Viger Dossier Économie
Le gouvernement américain va injecter 50 milliards pour tenter de sauvegarder près de 100 000 emplois. Le gouvernement canadien en injectera près de 10 milliards pour sauver ses emplois.
Ces injections de fonds permettront aux 2 gouvernements de devenir propriétaires de GM dans le but de la restructurer pour la revendre et récupérer les fonds publics.
Air Canada avait passé par un cheminement similaire avec une restructuration longue et pénible. Après 2 années de chaos total, d’un gros hedge fund américain, Cerberus Capital Management entre en scène. Après 5 ans, un échec total.
Jean Gagnon, chroniqueur économique, nous présente un billet sur la faillite de GM et un autre sur les défis qui attendent l’administration de Barack Obama.
VOS COMMENTAIRES SUR GM ET BARACK OBAMA
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.
PUBLICITÉ
Chantal Lee a vécu la violence physique, les abus sexuels et l’enfer de la drogue, mais elle en a triomphé. Malgré la maladie qui l’afflige, elle partage par sa poésie son amour de la vie et son optimisme à toute épreuve. Un livre rayonnant, à l’image de son auteure.
Le livre est disponible au coût de 10,00$.
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.
Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.
Mots clés Technorati : faillite de GM et Barack Obama,Faillite GM,General Motor,président Barack Obama,Barack Obama GM,l’économie,la finance,l’actualité économique,l’actualité financière,emploi GM,faillite d’Air Canada,hedge fund américain,hedge fund Cerberus Capital Manegement,l’administration de Barack Obama