Les chiffres en Irak

(Agence Science-Presse) – Une estimation du nombre de morts causés par l’invasion américaine en Iraq continue de susciter la controverse, mais pas pour les raisons qu’on imagine. Publiée en 2006 dans la revue médicale The Lancet, elle plaçait la barre entre 400 000 et 950 000 Irakiens, soit dix fois plus que les estimations officielles. Mais ce qui suscite aujourd’hui des critiques, c’est plutôt la réticence du chercheur principal (l’épidémiologiste Gilbert Burnham, de l’Université Johns Hopkins) à autoriser l’accès complet aux données de son enquête —une pratique pourtant courante en science, si l’on veut que d’autres chercheurs puissent progresser. L’université appuie son chercheur, accusant les demandeurs de vouloir faire un usage politique de ces données.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

reflet-de-societe-magazine-drogue-prostitution-suicide-alcool-gang-de-rue-gambling Internet-o-thon pour soutenir le magazine communautaire Reflet de Société édité par le Journal de la Rue. C’est le temps de vous abonner pour montrer votre soutien à votre revue sur l’actualité communautaire et sociale. Toute contribution supplémentaire pour soutenir notre cause est la bienvenue.

Par téléphone: (514) 256-9000, ext.: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.refletdesociete.com/Abonnement.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

Mots clés Technorati : ,,,,,,,,