Débris de satellites en orbite

Dossier Espace, Science.

(Agence Science-Presse) – L’espace au-dessus de nos têtes est surpeuplé, comme l’a rappelé il y a quelques semaines la première collision entre deux satellites, et ça va empirer: selon le Britannique Hugh Lewis, ce sont 10 000 débris de la taille d’une balle de tennis qui auraient été créés par cette collision.

Guère plus rassurant est le fait que ce nuage de débris va nécessairement croiser, tôt ou tard, la trajectoire des autres satellites du groupe Iridium, puisqu’un des deux satellites impliqués dans la collision faisait partie de ce groupe.

Il faut se rappeler que cette collision s’est produite à 42 000 kilomètres à l’heure; à cette vitesse, même une balle de tennis, ça fait mal.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

poesie-urbaine-jean-simon-brisebois-art-de-la-rue Poésie urbaine. L’âme de l’ange. Jean-Simon Brisebois.

À chaque mort, une naissance. À chaque naissance, un combat! Recueil de pensées et de poésies influencé par le béton, la rue et son vécu urbain. De jour et de nuit, la vie continue, se transforme. À travers les ombres et pénombres, elle se colore de différentes nuances de gris.

Disponible par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

Mots clés Technorati : ,,,,,,,