OGM et maïs modifié mexicain: une controverse exagérée

(Agence Science-Presse) – Après une controverse de six ans, les experts des deux côtés s’entendent: oui, des gènes de maïs modifié mexicain ont bel et bien pu «contaminer» d’autres champs. Mais pas autant que ce que les plus alarmistes craignaient en 2001: seulement un pour cent des 2000 échantillons recueillis dans la région d’Oaxaca contenaient un gène modifié, conclut aujourd’hui Elena Alvarez-Buylla, de l’Université autonome de Mexico.

La chercheure et son équipe ajoutent dans la revue Molecular Ecology que ce ne sont pas toutes les méthodes de détection —ou tous les laboratoires— qui ont identifié les gènes modifiés en question, ce qui risque de compliquer toute future tentative pour normaliser les tests de dépistage.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

Battle breakdance hip hop des meilleurs breakers de Montréal

video-breakdance-hip-hop-break-breaker-how-to-breakdancing Extreme Supreme Science
Vidéo VHS, compétition de break-dance.

Skywalker, Omegatron, Psycho Red, Silo, Trackmaster, Strike 3, Jayko Superstar, Speedy, Place Pieces (Maximum Efficiency), Tiger, Dj Frank Boulevard, Dj Devious.
Vidéo VHS 25$

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Video.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

Mots clés Technorati : ,,,,,,,,,,,