Plus sociables, les musiciens?

(Agence Science-Presse) – Qu’il y ait des gènes associés au talent pour la musique, on ne s’en étonne plus. Mais que l’un de ces mêmes gènes soit également lié à des individus plus sociables et plus altruistes, voilà qui surprend.

C’est la corrélation qu’établissent des chercheurs finlandais à partir de l’analyse de représentants de 19 familles comptant au moins un musicien professionnel. Ils ont découvert qu’un des gènes «musicaux», AVPR1A, encode un récepteur d’une hormone, hormone que l’on sait être liée à «la production» de sentiments positifs à l’égard des autres.

PUBLICITÉ

show_imageConte illustré ralliant l’imagination débordante de Patrick Viger, un jeune de 15 ans, l’expérience littéraire de Raymond Viger et les illustrations professionnelles de Victor Panin. Patrick Viger a commencé à écrire en duo avec son père dès l’âge de 8 ans. Cette écriture a commencé par un jeu; une façon d’établir une relation entre un père et son fils. Ce conte illustré a été écrit pour le plaisir et l’amusement. 4,95$

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.