Centre Bell: Stars on Ice – Étoiles sur glace

Centre Bell: Stars on Ice – Étoiles sur glace

Raymond Viger    Dossier Arts et spectacles

Me voici maintenant au Centre Bell pour assister au spectacle Stars on Ice. Un spectacle où les fans des Joannie Rochette, Jamie Salé, David Pelletier, Kurt Browning, Cynthia Phaneuf… étaient prêts à tout leur pardonner.

joannie-rochette-stars-on-ice-centre-bell-etoiles-sur-glace 

Avec 3 chutes et 3 quasi-chutes, les applaudissements se faisaient de plus en plus forts et plus réconfortants après chaque chute! Les 2 premières chutes se sont faites dans le même coin. J’étais convaincu que la glace avait un problème. Mais lorsque la 3e chute est arrivé dans le coin opposé, je ne pouvais plus mettre les incidents sur le dos de la patinoire.

Retard sur retard

Un spectacle qui a débuté 20 minutes en retard, une entracte qui a durée plus de 10 miinutes de plus que prévu n’ont pas aidé à me mettre dans les meilleures dispositions pour le spectacle Stars on Ice. Parce que pour moi, professionnalisme débute par l’assiduité. Et souffler dans le micro à plusieurs reprises pour s’assurer qu’il est ouvert est aussi un manque de professionnalisme.

Les patineurs étaient sensationnels. Mais entre chaque numéro, il y avait un temps mort dont je n’ai pas pu m’habituer. Après chaque numéro, il y avait les salutations des patineurs. Cela cassait la magie du spectacle, de sa chorégraphie. Étais-je prêt à voir Joannie Rochette dans un numéro de danseuse à gogo? Pas sûr. Peut-être trop vite après les Jeux Olympiques.

Un spectacle en anglais

stars-on-ice-centre-bell-etoiles-sur-glace Un spectacle majoritairement anglophone et qui aurait pu avoir certains enregistrements réalisés en français. Même les publicités étaient en anglais!!!

La foule s’est réchauffée pour une ovation monstre avec l’arrivée du couple Jamie Salé – David Pelletier.

Et pour finir le spectacle, même si les prestations en solo ou en couple étaient superbes, en ce qui concerne les présentations de groupe, un manque de synchronisme régnait régulièrement entre les couples.

Quand on est un fan et qu’on a suivi les performances olympiques des Joannie Rochette, Jamie Salé, David Pelletier et les autres, le spectacle mérite d’être vu pour se rapprocher de ses idoles. Sinon…

Vos commentaires sur Stars on Ice au Centre Bell Étoiles sur glace

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

apres-la-pluie-le-beau-temps-recueil-de-textes-a-mediter-croissance-personnelle Après la pluie… Le beau temps. Recueil de textes à méditer. Chaque texte révèle un message, une émotion. Un même texte peut prendre un couleur différente selon notre état d’âme.

Le livre est disponible au coût de 9,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :