Pas de paye pour les employés de la Banque Nationale

Les ratés du système bancaire pour la période des Fêtes

Service de paye de la Banque Nationale

Raymond Viger   Dossier Banque, Économie familiale

banque-nationale-service-paye-ouverutre-periode-fetes Pour donner un bon service à nos employés et nous faciliter la vie, nous utilisons le service de paye de la Banque Nationale. Noel arrive à grand pas. Nous recevons un avis de congé pour la période des Fêtes. La Banque Nationale est en congé les lundi et mardi, 27 et 28 décembre.

Les salaires de nos employés sont déposés directement dans leur compte de banque le mercredi. Pour cela, nous devons, le mardi matin, fournir à la Banque Nationale les montants dûs à chaque employé et faire le paiement. Problème, la Banque Nationale est fermée mardi le 28 décembre. Nous les contactons et la Banque Nationale nous répond que si nous voulons donner les payes des employés tel que convenu, il nous faut alors fournir les montants et l’argent le vendredi matin.

Les heures d’ouverture de la Banque Nationale

Premier problème. Comment fournir les heures des employés et les salaires dûs le vendredi matin puisque nous avons des employés qui travaillent jusqu’au samedi. Ayant plusieurs départements dans différentes villes, nous ne recevons les informations que le lundi matin. De plus, c’est la période de paye qui correspond à la remise des 4%.

Deuxième problème. En payant le vendredi matin les salaires aux employés, ceux-ci ne vont les recevoir que le mercredi, c’est donc dire que la Banque Nationale fera des intérêts sur les salaires de nos employés pendant 6 jours.

Des payes en retard

528710_49576549 Nous avons été obligé d’utiliser la seule solution possible. Dire à nos employés que leur paye et leurs 4% de Noel arrivera en retard et qu’ils ne l’auront que le jeudi au lieu du mercredi. Pour certains employés qui avaient planifiés leurs vacances, cela ne s’est pas fait dans la joie et la sérénité.

Une journée de retard pour recevoir sa paye ce n’est pas la fin du monde me direz-vous. Cela dépend des paiements préautorisés que nous avons planifiés!

Les congés de la Banque Nationale

J’ai été surpris que la Banque Nationale offre un service de paye qui ne tient pas compte des besoins de ses clients. Une banque peut-elle prendre deux journées de congé sans considérer les impacts et les conséquences sur ses clients?

Petit pincement au coeur dans cette période des Fêtes en pensant à nos employés qui travaillent fort toute l’année. Dommages colatéraux du système bancaire. Je vous souhaite tous une belle période des Fêtes en espérant que cet incident avec la Banque Nationale ne cause pas trop de préjudice.

VOS COMMENTAIRES SUR Banque Nationale, pas de paye pour les employés

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

apres-la-pluie-le-beau-temps-recueil-de-textes-a-mediter-croissance-personnelle Après la pluie… Le beau temps. Recueil de textes à méditer. Chaque texte révèle un message, une émotion. Un même texte peut prendre un couleur différente selon notre état d’âme.

Le livre est disponible au coût de 9,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :