Croissance personnelle: Prendre son envol

Livre de Colin McGregor LOVE in 3D

Présentation en français de LOVE in 3D

Le vol

Jean-Pierre Bellemare, prison de Cowansville.

Dossier Chronique du prisonnier, Criminalité

fleo_toile05L’horizon m’invitait de son large sourire à plonger sur ses lèvres. Ma chance se présentait enfin. Les rayons chauds du soleil valsaient sur mes plumes, me gonflant d’assurance.

Étirant légèrement mon battement d’aile, je pouvais devenir maître de ma liberté. J’imaginais enfin voir de plus près l’arbre qui m’avait accueilli en son sein. Je sentis le vent me pousser un peu plus fort qu’à l’accoutumé, me contraignant à sortir du nid, comme s’il m’obligeait à revisiter toutes ces images que je m’étais faites dans ma tête.

L’inquiétude de vivre sa vie

design-interieur-muraliste-art-mural-artiste-peintre-decor-mode-tendanceL’inquiétude me gagnait. Avais-je réellement envie de découvrir si le monde était véritablement comme je me l’étais imaginé? Des milliers de fois je me suis aventuré vers les plus hauts sommets en caressant les parois des montagnes du bout de mes plumes. Un pur plaisir réservé aux plus téméraires. Mais ces escapades se limitaient à mon imagination fertile.

Était-ce finalement le moment approprié pour faire ce saut, le grand saut, celui de mes véritables choix? La sécurité et le confort de mon nid m’en dissuadaient. Il me suffisait de plonger dans mon imagination et tout devenait réalité. Pour sortir de mon nid, je devais d’abord sortir de ma tête, là où je comblais tous mes caprices dans les moindres détails. Un saut à faire, une déchirure, pour entrer dans le monde réel qui devrait m’offrir beaucoup plus que celui de mes fantasmes. Comment faire pour trouver mieux si je ne vérifiais pas? Comment trouver plus beau si je ne comparais pas? Des questions remontèrent en surface. Était-ce la facilité qui dirigeait ma vie?

Prendre son envol

100_4993Le vent souffla un peu plus fort. En fermant mes yeux, je pouvais facilement m’imaginer blotti dans une faille entre deux montagnes. Pourtant, quand je les ouvrais, j’apercevais toujours les mêmes branches qui, depuis ma naissance, limitaient ma vision à quelques pieds. Je sortis une première patte puis une seconde, je m’avançais prudemment sur ma branche et avant même que je puisse m’agripper à quoi ce soit, je tombais. Une peur me paralysa durant une seconde qui m’apparut une éternité. Durant cette effroyable seconde, ma vie se transforma à jamais. Je revis en vitesse accélérée toute ma vie… cet arbre… ma branche… Une vie qui se résumait à pratiquement rien. Les regrets m’envahirent aussitôt: j’avais gâché ma vie à l’imaginer.

Soudain, venue de nulle part, une force me releva la tête tout en m’étirant les ailes au maximum. J’étais soufflé telle une feuille d’automne. À mon grand ravissement, je prenais possession d’un corps qui ne m’avait jamais appartenu. Des sensations agréables frisant la volupté étreignaient tout mon être. La vie me montrait toutes ses richesses à ma portée. Pourquoi avoir attendu aussi longtemps ce moment magique? Tout ce que mes yeux croisaient était incomparable avec ma réalité imaginaire. J’étais enfin libre d’aller découvrir les merveilles d’un monde réel.

Toiles gracieuseté artistes du Café-Graffiti (514) 259-6900

VOS COMMENTAIRES SUR  Prendre son envol

autres textes de Chroniques d’un prisonnier

Autres textes sur Développement personnel

L’armure qui nous protège et nous isole

Être sa propre victime

Partager le bonheur et… son sourire

Le mur invisible

Les leçons à tirer des préjugés

Ma prison intérieure

Roman de cheminement, L’amour en 3 Dimensions

Recueil de textes à méditer

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

reflet-de-societe-magazine-drogue-prostitution-suicide-alcool-gang-de-rue-gambling Internet-o-thon pour soutenir le magazine communautaire Reflet de Société édité par le Journal de la Rue. C’est le temps de vous abonner pour montrer votre soutien à votre revue sur l’actualité communautaire et sociale. Toute contribution supplémentaire pour soutenir notre cause est la bienvenue.

Par téléphone: (514) 256-9000, ext.: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.refletdesociete.com/abonnement.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

.

.

VOS COMMENTAIRES SUR  Prendre son envol

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :