21 décembre 2012 et la fin du monde

Nostradamus, les mayas et la fin du calendrier

La fin du monde le 21 décembre 2012

Raymond Viger Dossiers Fin du monde en 2012

fin-du-monde-21-decembre-2012-fin-monde-decembre-2012 Selon certains la fin du monde serait prévue pour le 20 décembre 2012. Pour d’autres, c’est le 21 décembre 2012. Nostradamus, les Mayas et toutes sortes d’oracles semblent vouloir confirmer la fin de ce calendrier et de notre monde.

Déjà en 1969, quand l’homme a mis le pied sur la lune, plusieurs peuples s’attendaient à la fin du monde. En ce qui concerne Nostradamus, j’ai l’impression qu’il n’en est pas à sa première prédiction pour la fin du monde. Évidemment, les premières ne se sont pas réalisés.

La fin du monde en 2012 et la blogosphère

fin-du-monde-21-decembre-2012-fin-du-monde Plusieurs blogues et sites Internet publient régulièrement de l’information sur cette fin du monde en décembre 2012. On commence à parler d’attaque d’OVNI. Un vent de panique semble souffler dans la blogosphère.

Personnellement, je n’ai pas de temps à perdre avec toutes ces croyances. Jusqu’à tout récemment. Sur mes textes traitant du suicide, des gens commencent à me demander des moyens pour se suicider. Parce qu’ils ne veulent pas vivre l’apocalypse et toutes ces atrocités prévus en le 21 décembre 2012. Ils préfèrent se suicider avant!

DCF 1.0 La fin du monde vient de me rattraper. Si déjà, 21 mois avant la fin du monde annoncée, je  commence à intervenir auprès de personnes fragiles et vulnérables pour prévenir leur suicide, qu’est-ce que l’année 2012 va me réserver!

Moi qui espérait pouvoir planifier des vacances. Nostradamus et les Mayas m’ont joué un très vilain tour avec leur fin du monde en 2012.

Toiles gracieuseté Café-Graffiti (514) 259-6900. Et nous prenons des réservations pour 2013!

VOS COMMENTAIRES SUR La fin du monde en 2012

Autres textes qui pourraient vous intéresser:

Le Café-Graffiti ferme ses portes?

La fin de Reflet de mon Quartier

Mourir dans la dignité

Agence d’escorte à domicile

Google Street Art View

Rapper Hip hop et homosexualité

Québécoise pure laine

Internet, journalistes et organismes communautaires

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Guide d’intervention de crise auprès de personnes suicidaires

guide-d-intervention-de-crise-personne-suicidaire-suicide-intervention-prevention-suicide-rates-suicide Le guide d’intervention auprès de personnes suicidaires démystifie le suicide. Il permet d’aider les proches à reconnaître les signes avant-coureur du suicide et de déterminer qu’est-ce qui peut être fait pour soutenir la personne en crise.

Une section du guide est réservée aux endeuillés par suicide.

Le livre est disponible au coût de 4,95$.
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

 

.

VOS COMMENTAIRES SUR La fin du monde en 2012

10 Réponses

  1. Merci pour le lien. Je vais l’écouter dès que j’ai accès a un ordi avec du son!

  2. Rien, probablement.

    Il est à noter qu’on connait finalement peu de choses sur les mythes complets et autres trucs des Mayas, me semble; tristement,bien de leur ‘codexs’ (textes) ont été détruits….

    Actuelement, ont dit que 2012 serait juste un truc arithmétique astronomique – rien de mystique. Just comme une nouvelle page de calendrier, une nouvelle ère, comme l,an 2000 ici.

    Mais bon, la culture populaire aime ce mythe,.

    Comme Shadowrun – 2012, ou plutot un des derniers jours de décembre 2011, comme le Retour de La Magie…

    (peut-être que le calendrier, comme le notre, n,est pas des jours clear cut, mais il y a aussi des heures, minutes, etc de différence, comme le calendrier Julien VS Grégorien).

  3. J’ai écouté le documentaire de Discovry. Il est présenté par des scientifiques que je trouve crédible. La présentation est cependant faite avec un fond de catastrophe tout le long, même quand les scientifiques soulignent à la fin que tout cela est pour ainsi dire impossible.

    Les catastrophes naturels font parti de notre réalité. Certains reviennent avec différents cycles. Le documentaire fait l’inventaire des catastrophes naturels qui sont dûs pour se réveiller. Genre un volcan qui se réveille tous les 600 à 800 mille ans. On est à 640 ans depuis son dernier réveil. Possible que d’ici 100 ans ce volcan se réveille.

    Et si ce volcan se réveille le 21 décembre 2012, se pourrait-il que cela occasionne un effet sur une autre catastrophe. Possible, une chance sur 100 000. Ensuite cette 2e catastrophe a une chance sur 100 000 d’en réveiller une 3e… And so on.

    Les fatalistes qui aiment croire à la fin du monde mettent bout à bout toutes les séries de catastrophes qui « pourraient » arriver et suppose que tout cela va arriver le 21 décembre 2012.

    Il y a autant de possibilités que je gagne 3 gros lots consécutifs à la loterie que toutes ces catastrophes arrivent le 21 décembre 2012.

    Et pendant ce temps, les Mayas attendent le 21 décembre 2012 comme étant une période de changement dans nos modes de vie. Paisiblement avec sérénité, rien de catastrophique. On prend des Mayas ce que l’on veut bien prendre.

  4. La fin du monde aura bien lieu le 21 décembre 2012 je pense.

  5. Bonjour.

    D’un côté vous nous affirmez que la fin du monde au bel et bien lieu le 21 décembre 2012. D’un autre, vous finissez votre phrase par « je pense », ce qui souligne que vous en n’êtes pas sûr. N’est-ce pas contradictoire?

    Qu’est-ce qui vous motive à penser que la fin du monde aura lieu le 21 décembre 2012?

  6. Nah, rien va arriver

    Et puis, tout bon fan de Shadowrun sait qu’un dragon vas sortir faire un tour le Décembre 24, 2011 par le Mt. Fuji, Ise.

    ;)

  7. Je crois au contraire qu’il va se passer des choses pour le 21 décembre 2012, mais pas nécessairement ce que les gens s’attendent.

    D’une part, une forme d’hystérie collective qui a déjà débuté, comme l’intervention auprès d’une personne qui voulait se suicider parce qu’elle avait peur de se rendre au 21 décembre 2012.

    D’autre part, les blogues et les médias qui vont alimenter cette hystérie collective.

    Finalement, je crois que je vais organiser un gros spectacle de financement pour notre orgnanisme le 21 décembre 2012. Je vais l’appeler: The last show!

  8. DIEU dit (Ô hommes ! Craignez votre Seigneur, car le tremblement de l’Heure dernière sera quelque chose de terrifiant !) 1 sourate Al-Hadj l’heure c’est la fin du monde après ces multiplies séismes normal la fin du monde aux non musulmans de convertir a l’islam et aux musulmans d’appliquer le coran a 100% pour éviter la peur le jour de ce cataclysme et l’enfer le cataclysme éternel la chaleur en été plus 40 c’est l’odeur de la chaleur de l’enfer moins 20 en hiver c’est l’odeur de l’hiver a l’enfer l’enfer ce n’est pas une blague la fin du monde paresonne n’est épargner

  9. Bonjour Mehdi.

    Moins 20 l’hirver semble te faire peur. Personnellement, je vis au Québec. J’ai déjà faut du ski à moins 40 degrés. Il y a plus de 35 ans de cela et je n’étais pas en enfer!

    Raymond.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :