Jardin Botanique: Murales collectives

Murales collectives et animation

Artistes au Jardin botanique

Tous les dimanches de la saison estivale, le Café Graffiti sera présent au Jardin botanique au travers d’une de ses artistes, Geneviève LeBel. Pendant ces après-midi, l’artiste peintre animera des murales collectives dans le jardin, où chacun sera invité à participer.

Delphine Caubet Dossiers EnvironnementPorte-folio

Geneviève Lebel murale Jardin Botanique de Montréal muralisteGeneviève se réjouit à l’avance, elle va passer son été au Jardin botanique. Mieux encore, elle va produire en direct une murale collective en collaboration avec les visiteurs. Une première pour l’artiste et le Jardin.

Création et détente

Sous le thème de la lenteur, les visiteurs seront invités à exprimer leur coup de cœur sur de grands pans animés par Geneviève. Au total, une douzaine de murales seront à disposition.

Situées à la fin du parcours, ces murales permettront aux visiteurs d’exprimer leur ressenti. À leurs côtés, Geneviève peindra pour évoquer des aspects de la nature. Mais son plus gros travail sera d’accompagner les visiteurs dans leur processus de création.

«On veut avoir une murale qui a du sens», explique Annabelle Mimouni, agente de programmes éducatifs pour le Jardin botanique. «L’artiste sera là pour éviter qu’on ait une œuvre morcelée.»

Au fil du temps, les visiteurs pourront observer et s’inspirer des coups de cœur de leurs prédécesseurs et ajouter leur touche à la murale collective.

Acteur de qualité

jardin-botanique-montreal-stade-olympique-muralC’est la troisième collaboration entre le Jardin botanique et le Café Graffiti. S’ils ont fait appel à nos artistes, «c’est qu’ils sont souples et à l’écoute», explique Annabelle Mimouni. «Le Café Graffiti répond à nos attentes.»

Du 21 juin jusqu’à la fin août 2014, Geneviève Lebel sera présente tous les dimanches après-midi pour animer avec d’autres artistes la lenteur dans le Jardin botanique.

L’artiste aura la chance d’être entourée par d’autres professionnels du spectacle, avec notamment des musiciens, des poètes,… de quoi inspirer Geneviève et l’ensemble des visiteurs.

VOS COMMENTAIRES SUR Murales collectives au Jardin botanique

Autres textes sur Environnement

L’amour en 3 dimensions.

l-amour-en-3-dimensions-roman-cheminement-humoristique-croissance-personnelleLa relation à soi, aux autres et à notre environnement

Roman de cheminement humoristique. Pour dédramatiser les évènements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d’un roman ou dans un objectif de croissance personnelle.

L’histoire est une source d’inspiration pour découvrir, d’une façon attrayante et amusante, une nouvelle relation avec soi-même et son environnement. Bonne lecture et bon voyage au pays de Tom.

Le livre est disponible au coût de 19,95$. Une co-écriture avec le journaliste Colin McGregor a permis de présenter une version anglophone LOVE in 3D.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009 Par Internet:Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Autres livres pouvant vous intéresser:

VOS COMMENTAIRES SUR Murales collectives au Jardin botanique

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :