Édith Piaf, Léo Ferré, Léonard Cohen avec Angélique Duruisseau

Vendredi le 30 janvier 20h le Ste-Cath présente

Souper spectacle Angélique Duruisseau

Raymond Viger  Dossiers Bistro le Ste-CathRestaurant

Édith Piaf, Leonard Cohen, Léo Ferré, Nina Simone, Amy WhinehouseNée en banlieue de Montréal, en 1981, Angélique Duruisseau est une auteure, compositeure et interprète avec plus de 15 ans de métier.

Plus jeune, elle pratiquait le piano, la danse moderne et la danse classique, a accumulée plusieurs prix pour ses talents d’interprète et d’auteure-compositeure.

Angélique chante sur scène régulièrement alors qu’elle est toujours aux études, au cégep de St-Hyacinthe, en interprétation théâtrale.

Son amour pour la musique et le théâtre prendra tout son sens en 2002, alors que les productions Phaneuf lui réservent le rôle d’Édith Piaf dans le spectacle Sous les ponts de Paris.

Édith Piaf Léo Ferré Leonard Cohen Angélique Duruisseau spectacleEn 2005, Angélique part en tournée avecYann Perreau, après avoir remporté les honneurs du festival de la chanson de Granby, dans la catégorie interprète.

Si Piaf a une grande place dans l’univers musical d’Angélique, elle est aussi grandement influencée par les grandes chanteuses comme les grandes Nina Simone, Amy Winehouse, Freddie Mercury, Janis Joplin et Aaliyah.

En 2007 elle produit son propre concert intitulé Piaf. Le concert sera présenté à l’amphithéâtre de Lanaudière, dans le cadre du Festival de Lanaudière qui l’invitera à nouveau l’année suivante pour un concert dédié à Kurt Weill, en première partie deKarina Gauvin. Le concert est diffusé sur Espace Musique de Radio-Canada pendant une année entière. Finalement, le festival de Lanaudière l’invite pour une 3e année consécutive pour mettre les projecteurs sur l’univers du poète Jacques Prévert. Piafsera aussi présenté aux Francofolies de Montréal, en 2010.

Édith Piaf Leonard Cohen Léo Ferré Angélique Duruisseau spectacleEn 2012, Angélique créé un concept de groupe ouvert qu’elle nomme le In and Out Band qui présente les différents hommages qu’a chanté Angélique: Nina Simone tribute, Piaf autour du monde ainsi que Léo & Leonard, un double hommage à Léo Ferré etLeonard Cohen. Après trois ans le groupe ouvert devient de plus en plus fixe, au point de même considérer un nouveau nom de groupe, afin de se distinguer du projet initial.

L’artiste nous chante celles qu’elle aurait pu être au temps où le blues, jazz ou le ragtime venait de naître. Angélique Duruisseau nous chante une autre époque! Ou elle la revisite dans un style de plus en plus propre à elle. Si elle chante Piaf c’est parce qu’elle se reconnaît en elle. Si elle chante Nina Simone, c’est car elle dit que cette dernière la touche au plus haut point. Elle donne autant dans la grande chanson française que dans le jazz, la soul, le rock ou le latin. L’album et le concert intituléCheval de 3 en témoignent fortement.

Nous vous invitons à venir rencontrer ce talent local, à l’affiche au Bistro le Ste-Cath, qui vous assure énergie, émotion et musicalité.

Souper-spectacle d’Angélique Duruisseau au Ste-Cath

  • 30 janvier
  • 27 février
  • 27 mars
  • 24 avril
  • 29 mai

Bistro le Ste-Cath
4264 Ste-Catherine est, Montréal (une rue à l’est de PIE-IX)
(514) 223-8116
http://www.le-ste-cath.com
bistro@le-ste-cath.com

Pour ne pas manquer les nouveautés, inscrivez-vous à notre info-lettre sur le site http://www.le-ste-cath.com ou encore programmation 2015

Merci d’inviter Le Ste-Cath parmi vos amis Facebook: Bistro le Ste-Cath.

Bistro le Ste-Cath

drapeau-l-ste-cathUn restaurant, une chaleureuse terrasse. Pour une rencontre entre amis ou en famille, les chefs du Bistro le Ste-Cath sauront vous offrir une cuisine réinventée et originale à un prix abordable.

Situé en plein coeur d’Hochelaga-Maisonneuve, au sud du Stade Olympique, à l’est de PIE-IX. 4264 Ste-Catherine est.

Bistro le Ste-Cath est opéré par l’organisme communautaire le Journal de la Rue. Tous les profits servent à financer notre intervention auprès des jeunes.

Pour informations et réservations: (514) 223-8116 ou bistro@le-ste-cath.com.

VOS COMMENTAIRES SUR  Angélique Duruisseau, Édith Piaf, Léo Ferré, Leonard Cohen…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :