L’Assemblée nationale accueille les jeunes avec le Prix Leviers

Prix Leviers du ROCAJQ

Jeunes à l’honneur

Comme chaque année, le Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec (ROCAJQ) décerne les Prix Leviers à des jeunes qui se sont distingués par leur implication et leur réussite dans un organisme.

Pour une meilleure reconnaissance, Reflet de Société a choisi de publier ces jeunes dans ses pages pour souligner leur engagement et leur détermination.

Michaël Thibault   Dossiers Communautairejeunes.

ROCAJQ prix Léviers

Le député de Chicoutimi, Stéphane Bédart, la Corporation Adolescents et vie de quartier de Chicoutimi (AVQC) et le Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec sont fiers de remettre un Prix Levier à Michaël Thibeault.

Michaël est un jeune âgé de 17 ans impliqué au sein de la Corporation depuis maintenant plus de 6 ans. Il participe aux diverses activités et services offerts. Michaël a pris davantage la place d’un leader et d’un modèle positif pour nos autres jeunes.

Grâce à sa détermination et à sa prise en charge, Michaël a cofondé le média d’information régionale Info-Saguenay (infosaguenay.com). La route n’a pas été facile… Embûches et apprentissages ont fait partie de cette réalisation.

Tellement passionné par ce super projet, Michaël n’a jamais baissé les bras. Lui et son frère jumeau (cofondateur) sont allés chercher le support et les ressources nécessaires pour y parvenir et ils y sont parvenus.

Vincent LauriePrix Leviers ROCAJQ

Le député de Granby, François Bonnardel, Atelier 19 et le Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec sont fiers de remettre un Prix Levier à Vincent Laurie.

Originaire de Granby, Vincent a quitté son coin de pays pour étudier en animation de jeux vidéo à Montréal.

Avec l’Atelier 19, il s’est totalement impliqué dans un projet de murale et tous ont su apprécier son dévouement, son ouverture et son engagement.

Vincent a fait une énorme différence dans ce projet, comme dans d’autres où il s’est beaucoup investi. Il est devenu un jeune significatif pour les autres.

Actuellement, Vincent enseigne la modélisation 3D au collège LaSalle de Montréal. À l’avenir, il veut continuer à s’impliquer dans des projets créatifs qui propagent la vie et l’art.Son rêve est de créer un espace où les citoyens pourraient apprendre à vivre en harmonie avec leur environnement. Granby est toujours dans ses projets, mais la terre entière est son terrain de jeux.

Sylvain Masse

Prix Leviers ROCAJQLe député de Masson, Mathieu Lemay, le Journal de la Rue – Café Graffiti et Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec sont fiers de remettre un Prix Levier à Sylvain Masse.

Dès 1992, Sylvain Masse est un des premiers jeunes avec qui les deux travailleurs de rue de l’époque (Père André Durand et Raymond Viger) ont fait leur intervention dans le cadre du Journal de la Rue.

Avec quelques rechutes et un cheminement qui lui a été bien particulier, Sylvain a pris le temps d’assumer son vécu. Il recherche maintenant à redonner à sa communauté ce qu’il a reçu des autres, autant bénévolement que professionnellement.

Aujourd’hui, Sylvain est intervenant jeunesse pour le Centre Jeunesse de Montcalm. Il traîne encore sa guitare avec lui, ce qui lui permet d’exprimer différentes émotions.Il envisage de publier des livres de poésie et son premier album de musique dans un proche avenir. Depuis 1992, la poésie et la musique lui ont permis de laisser sa trace.

VOS COMMENTAIRES SUR Prix Leviers: les jeunes à l’Assemblée nationale

Autres textes sur Communautaire

Carte anniversaire, poster, T-Shirt avec impression d’artistes

publicité boutique t-shirts cartes voeux carte anniversaireUne boutique virtuelle toute en couleur pour des produits artistiques originaux.

Une façon originale de soutenir de jeunes artistes dans leur cheminement artistique.

Que ce soit pour une carte anniversaire ou un T-Shirt personnalisé, un CD de musique ou un livre, la boutique des Éditions TNT mérite de faire un détour.

Merci d’encourager les artistes et le Café-Graffiti.

www.editionstnt.com (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009.cafegraffiti@cafegraffiti.net

Autres artistes de la boutique des Éditions TNT:

VOS COMMENTAIRES SUR Prix Leviers: les jeunes à l’Assemblée nationale

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :