Bistro Le Ste-Cath accueille Sophie Lapierre en ses murs

Le Ste Cath, restaurant socialement engagé

Sophie Lapierre spectacle gratuit

Raymond Viger     Dossiers Le Ste-CathRestaurant

Sophie Lapierre Jazz spectacle musiqueDepuis sa découverte à l’émission de Ralf Lockwood sur la chaîne CFCF 12 il y a plus de vingt ans, Sophie LAPIERRE a pratiqué tous les genres, connu tous les publics, chanté sous tous les horizons, de Montréal à Séoul en passant par Cuba.

En parallèle de ses engagements publics, elle présente son vaste répertoire lors de concerts corporatifs et de réceptions privées. Elle enseigne aussi le chant, mettant l’accent sur le rapport intime entre le corps et la voix et intégrant à sa technique sa longue pratique du yoga.

Sophie Lapierre spectacle jazz festivalDès l’adolescence, avec les Découvertes Jean Simon, Sophie fait l’école buissonnière dans les bars et les cabarets populaires de Montréal, tout en suivant des cours privés de chant, de solfège et de piano avec Aline Dansereau. Elle donne alors ses premiers récitals.

En début de vingtaine, elle est la préférée de Talent Search et participe au programme pendant six mois, interprétant de grands succès américains. À la même époque, elle est engagée comme cocktail singer au restaurant Le Bijou.

D’abord chanteuse pop et choriste, Sophie participe en 1985 à plusieurs enregistrements de singles à succès de la compagnie de disques Paroles et Musique de Jean Robitaille et accompagne des groupes populaires en tournée au Canada, dont le tandem de gospel Mary Mary.

Les deux années qui suivent sont très actives à la télévision où elle figure au générique habituel d’émissions à fortes cotes d’écoute, dont Le Train de 5 heures (Jacques Boulanger), Station Soleil (Jean-Pierre Ferland), Montréal en direct (Pierre Marcotte), Ad Lib (Jean-Pierre Coallier), Beau et Chaud (Normand Brathwaite) et les Démons du Midi.

Sophie Lapierre festival international jazz musique spectacleSophie a prêté sa voix à de nombreux refrains populaires de publicités diffusées à l’échelle nationale (IKEA, Monnaie nationale du Canada, Coca-Cola) et pris part à des célébrations officielles (Jeux d’hiver de Calgary en 1988). Les agences de publicité (Cossette et BCP entre autres) l’emploient fréquemment.

En 1990 et 1991, elle fait partie de la distribution bilingue de la production canadienne de la dramatique musicale Les Misérables, où elle joue en doublure régulière du rôle de Fantine.

En 1992, elle se produit sur les scènes de jazz de Montréal et sera engagée par le Bernard Primeau Jazz Band. Ces années sont aussi celles des cabarets flottants sur les mers du monde où elle gagne en popularité sur les croisières internationales des compagnies Regency Line, Princess Cruise Line et Sun Cruise. Cette ouverture sur le monde se traduit, en 1996, par un engagement exclusif de plusieurs mois au prestigieux Shilla Hotel de Séoul, en Corée du Sud.

Sophie Lapierre spectacle jazz festival musiqueDe retour en Amérique, Sophie s’impose une discipline rigoureuse de perfectionnement avec les grandes dames du jazz que sont Ranee Lee et Jackie Presty. Elle s’est produite au Festival international de Jazz en 1997 et 1998, puis au Casino de Montréal, et elle prend part régulièrement à des jazz sessions dans les régions de New York et de Montréal.

Sophie a récemment accompagné la légende canadienne du jazz, Vic Vogel, dans le cadre d’une mission musicale à Cuba où elle a partagé la scène avec les chanteurs cubains Alfredo ‘Chiquitin’ Morales, Gaston Allen et Tony Perez lors d’un concert de solidarité intitulé « Musicians for Doctors ». Elle donne également des cours de chant intégrant des postures de yoga au centre Lululemon Athletica, faisant ainsi profiter le public de ses nombreuses années d’expérience dans l’enseignement du chant.

Sa présence en scène, sa voix unique et ses choix musicaux la consacrent comme une artiste du jazz originale, une valeur sûre du patrimoine musical canadien. L’ensemble de son cheminement professionnel témoigne de son engagement indéfectible envers la musique, mais surtout la voix, comme véhicule d’expression et d’exploration personnel et collectif.

VOS COMMENTAIRES SUR Sophie Lapierre en première au Bistro le Ste-Cath

Réservations: (514) 223-8116.

Bistro le Ste-Cath
4264 Ste-Catherine est, Montréal (une rue à l’est de PIE-IX)
(514) 223-8116
http://www.le-ste-cath.com
bistro@le-ste-cath.com

Pour ne pas manquer les nouveautés, inscrivez-vous à notre info-lettre sur le site http://www.le-ste-cath.com.

Merci d’inviter Le Ste-Cath parmi vos amis Facebook: Bistro le Ste-Cath.

La programmation 2015 est affichée sur le site du bistro.

Bistro le Ste-Cath

bistro restaurant où manger bonne bouffe est montréal souper spectacle bistronomiqueUn restaurant, une chaleureuse terrasse. Pour une rencontre entre amis ou en famille, les chefs du Bistro le Ste-Cath sauront vous offrir une cuisine réinventée et originale à un prix abordable.

Situé en plein coeur d’Hochelaga-Maisonneuve, au sud du Stade Olympique, à l’est de PIE-IX. 4264 Ste-Catherine est.

Bistro le Ste-Cath est opéré par l’organisme communautaire le Journal de la Rue. Tous les profits servent à financer notre intervention auprès des jeunes.

Pour informations et réservations: (514) 223-8116 ou bistro@le-ste-cath.com.

VOS COMMENTAIRES SUR Sophie Lapierre en première au Bistro le Ste-Cath

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :