Livre: Après la pluie … Le beau temps; La rivière déchaînée

Après la pluie… Le beau temps

La rivière déchaînée

Recueil de textes à méditer. Chaque texte révèle un message, une émotion. Un même texte peut prendre un couleur différente selon notre état d’âme.

Raymond Viger    Dossiers Croissance personnelleLivres

Vois cette rivière déchaînée. Une rivière qui fonce devant elle, frappant les rochers et tourbillonnant. Éclaboussant partout. Entends son cri de colère, sa haine qui se libère.

Comme le centre de cette rivière, le cours de ta vie se déchaîne dans le tourbillon des affaires. Tu brises tes vagues contre l’adversité, tu éclabousses ton entourage
de tes victoires gagnées avec le sang de tes frères. L’érosion gagne les berges de la rivière pour en changer les contours. L’explosion de ta vie te perd dans tous les détours pour t’adapter à ces normes.

À un endroit plus calme de la rivière, une cachette entre une rive déchirée et l’écume de la rivière. Des algues ont réussi à s’accrocher au fond et s’extérioriser vers le soleil.

Au centre de la rivière, ces algues de stagnation seraient emportées dans leur fragilité. Sur la rive, elles sécheraient dans une agonie rapide face à une lumière
trop vive et ardente.

Est-ce que la stagnation de cette cachette te sécurise? Est-ce que t’accrocher à ce fond vaseux est ta seule source d’équilibre et de créativité?

Je prie à tous les jours pour que le tourbillon de ta vie ne revienne pas te déraciner dans ta cachette.

Je prie à tous les jours pour que la vie continue dans cette rivière, qu’elle ne t’abandonne pas dans ta cachette et crée une nouvelle rive de feu et de sang.

Je ne peux que prier. L’équilibre que tu choisis t’appartient. C’est à toi de le définir et de l’accepter. C’est à toi d’en payer le risque et le prix.

Extrait du livre Après la pluie… Le beau temps.

Les lundis littérature du Ste-Cath. Soirée de poésie et d’art oratoire animé par Raymond Viger en alternance avec l’improvisation de la troupe le Carrousel. 4264 Ste-Catherine est Montréal. (514) 223-8116.

La suite: Liberté… Un sourire intérieur.

VOS COMMENTAIRES SUR Après la pluie … Le beau temps; La rivière déchaînée

Liberté… Un sourire intérieur

livre liberté poésie recueil sourire intérieurUn livre de poésie de 128 pages. Liberté politique, liberté journalistique, liberté émotionnelle… Toutes les couleurs de la liberté, individuelle et collective.

Une belle suite pour mon premier livre de poésie, Après la pluie… Le beau temps. Parce qu’après la crise… on peut trouver la liberté… sa liberté.

Liberté… Un sourire intérieur. Une façon de souligner les 5 000 exemplaires vendus du premier livre Après la pluie… Le beau temps.

Même prix que le premier livre publié en 1992 avec le même nombre de pages et écrit avec le même amour: 9,95$.

croissance personnelle développement personnel cheminement guide recueilAprès la pluie… Le beau temps. Recueil de textes à méditer. Chaque texte révèle un message, une émotion. Un même texte peut prendre un couleur différente selon notre état d’âme.

Au coût de 9,95$ chacun de ces livres sont disponibles par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009 FREE

Par Internet. Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Autres livres pouvant vous intéresser:

Biographie de l’auteur

VOS COMMENTAIRES SUR Après la pluie … Le beau temps; La rivière déchaînée

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :