Ste-Cath: du yoga dans un Bistro!

Musique et Yoga au rendez-vous

Des mardis matins originaux

Delphine Caubet     Dossiers Le Ste-CathRestaurant

Je ne sais pas pour toi, mais personnellement je ne manque aucune occasion pour aller mettre mon nez au Ste-Cath. Non pas pour espionner, mais pour aller voir ce qu’il s’y passe de bien.

yoga namasté est montréal accompagné de musique hochelagaPatrick, notre gérant, t’a déjà introduit au Café Graffiti, un concentré de créativité. Nos deux magazines, la maison d’édition et la couveuse d’artistes sont réunis en un même endroit. Non pas pour s’engaillardir, mais on est pas mal cool. Le Ste-Cath l’est tout autant, mais il est indéniablement différent de nous.

Par un mardi matin polaire et blanc de neige, je vois sur Facebook que le cours de yoga est prêt à débuter, le personnel du Ste-Cath a fait place aux tapis. Ils n’attendent que nous. En somme, on nous propose un petit coin de soleil dans cet hiver… le rêve !

Ni une, ni deux, je trouve une excuse (mais justifiée, je te rassure) et je traverse la rue avec précipitation pour moi aussi avoir droit à ce rappel que l’été reviendra un jour.

yoga bistro yogi restaurant est montréalSur place, mon étonnement est à son comble, ils jouent de la musique en direct. Deux musiciens sont présents et le soundman,David, finalise les tests de son. Nancy, toute de blanc vêtue, dirigera cet atelier tandis qu’elle accueille joyeusement les participants.

Fidèle à lui-même, le Ste-Cath est un bistro familial, alors si vous êtes avec vos enfants, n’ayez pas peur d’entrer, ils sont les bienvenues. Au pire notre gérant servira de gardienne de fortune, il l’a déjà fait par le passé, preuve à l’appui avec les photos de Georges Dutil. Quand on dit qu’il faut être polyvalent pour travailler avec Raymond Viger, ce n’est pas un euphémisme.

Alors que ma conversation avec Patrick se termine, je suis le point de sortir quand un « détail » me saute aux yeux : le percussionniste n’est autre que Denis, le batteur de Sule Heitner, artiste régulier du bistro. Ça alors, mais quelle coïncidence ! Avec un petit rire, Patrick me rétorque que le hasard n’a pas grand-chose à y voir. Naïve que je suis. Nancy est une spectatrice régulière du bistro et elle souhaitait s’investir dans la communauté. Que ce soit Denis, David ou Alex, le guitariste, tous sont des amateurs de yoga qui offrent gracieusement leurs services aux habitants d’Hochelaga. Pour agrémenter ce beau cocktail, le Ste-Cath propose en prime bouchées et smoothies zen aux participants.

À l’été 2015, Patrick me parlait de son rêve de voir le bistro comme le nouveau perron de l’église, et il a eu du flair. Quelques mois plus tard, le rêve se transforme en réalité et les habitants du quartier continuent à s’approprier la place, au plus grand plaisir des têtes dirigeantes.

Yoga 2e édition, mardi 15 mars 2016.

VOS COMMENTAIRES SUR Du Yoga dans un Bistro!

Bistro le Ste-Cath
4264 Ste-Catherine est, Montréal (une rue à l’est de PIE-IX)
(514) 223-8116
http://www.stecath.com
bistro@le-ste-cath.com

peoples choice choix du public restaurant où manger bonne bouffeMerci à tous nos fidèles supporters non seulement pour votre présence au Ste-Cath mais aussi votre implication sur les réseaux sociaux.

Merci de souligner notre originalité d’offrir 260 spectacles gratuits par année et de reverser 100% des surplus aux organismes communautaires.

Au plaisir de vous revoir en 2016 et de continuer cette belle aventure avec vous.

Pour ne pas manquer les nouveautés, inscrivez-vous à notre info-lettre sur le site http://www.stecath.com ou encore programmation 2016

Merci d’inviter Le Ste-Cath parmi vos amis Facebook: Bistro le Ste-Cath.

Bistro le Ste-Cath

souper spectacle musique chant show event est montréal restaurant où sortir quoi faireUn restaurant, une chaleureuse terrasse. Pour une rencontre entre amis ou en famille, les chefs du Bistro le Ste-Cath sauront vous offrir une cuisine réinventée et originale à un prix abordable.

Situé en plein coeur d’Hochelaga-Maisonneuve, au sud du Stade Olympique, à l’est de PIE-IX. 4264 Ste-Catherine est.

Bistro le Ste-Cath est opéré par l’organisme communautaire le Journal de la Rue. Tous les profits servent à financer notre intervention auprès des jeunes.

Pour informations et réservations: (514) 223-8116 ou bistro@le-ste-cath.com.

VOS COMMENTAIRES SUR Du Yoga dans un Bistro!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :