Chronique d’humour no 1: École nationale de l’humour

Comment ça va?

Faites du bruit

Raymond Viger     Dossiers Mon humour, Humour des autres

Je suis du genre à dénoncer et à questionner les humoristes qui débutent leur spectacle avec des slogans du genre Comment ça va? Ou encore les présentateurs qui introduisent un humoriste en lançant: Faites du bruit pour

humour humoriste comique école nationale droleAu nombre de personnes qui peuvent aller voir un spectacle d’humour pour se remonter le moral et tenter d’éviter un suicide, c’est évident que ça ne tente pas de savoir comment je vais.

Faire du bruit pour quelqu’un dont je ne sais pas encore s’il va être drôle. No way. Fais tes preuves et je vais t’applaudir après. Pas avant.

J’ai fait mon enquête et j’ai questionné des professeurs à l’École Nationale de l’humour. Pourquoi enseignez-vous des choses aussi limitatives, aussi basique que cela. Pas très original… tout le monde utilise les mêmes phrases stéréotypées.

Et les professeurs en humour m’ont tout simplement répondu qu’ils ne disent à leurs étudiants d’utiliser ces phrases. Ils disent que si l’humoriste n’a rien d’autre à dire ou s’il ne trouve rien de plus original, il est mieux de briser la glace avec ces entrées toute faite d’avance.

Morale de cette histoire, quand un humoriste débute avec Comment ça va, il a peut-être travaillé son sketch mais il a négligé de travailler son intro.

Autre morale de cette histoire, quand un présentateur vous demande de faire du bruit pour un humoriste avant qu’il n’ait débuté son spectacle, il souffre d’insécurité et il a peur que ça ne soit pas drôle!

VOS COMMENTAIRES SUR Chronique d’humour no 1: École nationale de l’humour

Autres textes sur Humour des autres

Quand un homme accouche

quand-un-homme-accouche-roman-cheminementRoman de cheminement humoristique. Dédramatiser nos relations avec soi et les autres. Le personnage principal accouche de son enfant intérieur qui devient son ami et son thérapeute tout au long du roman. Ce livre est le premier d’une trilogie qui a été reprise dans L’amour en 3 Dimensions. 9,95$. Disponible en anglais Love in 3 D.

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009 FREE

Par Internet. Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Autres livres pouvant vous intéresser:

VOS COMMENTAIRES SUR Chronique d’humour no 1: École nationale de l’humour

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :