Roman fantastique et science fiction

Stéphane Desjardins lance son premier roman

Le livre de Stéphane est offert en prévente et vous permet:

  • Recevoir un livre dédicacé de la première édition.
  • Recevoir une invitation V.I.P. pour le lancement du livre (bouchées et cocktail de bienvenue incluses).
  • Recevoir une affiche 8 1/2 par 11 de la couverture.
  • Participer au succès de ce roman fantastique

29,95$ (5,05$ taxes et transport). Téléphone (514) 256-9000. Internet.

Arnaud Kokas s’ennuie. Journaliste financier reconnu, il se questionne sur le sens de sa vie. C’est la crise de la quarantaine. Il vit seul, désabusé, dans un petit condo du Vieux-Montréal. Son patron l’emmerde, il se demande pourquoi il fait ce boulot qui ne sert qu’aux privilégiés, il n’a pas de blonde, pas d’enfant, seulement quelques rares amis avec qui il pédale ou skie les fins de semaine.

Alors qu’il se lamente intérieurement sur son sort en admirant le magnifique stabile de Calder qui émerge de la canopée de l’île Sainte-Hélène, un monsieur étrange l’accoste pour lui proposer une mission, dont il lui donnera les détails seulement s’il l’accepte!

Mais tout se bouscule. En quelques minutes, Kokas et l’inconnu sont pourchassés dans les rues de Montréal par des tueurs implacables et puissants. Dans le feu de l’action, Kokas acceptera cette mission, qui l’enverra sur Naraka, seule planète où, dans tout l’univers connu, on trouve une molécule à la propriété unique: le khal. Elle dégage suffisamment d’énergie pour permettre aux Galactiques de plier l’espace, soit de se rendre instantanément d’un endroit à l’autre de l’univers. C’est le stade suprême de la théorie de la Constance de l’évolution, qui consacre les similitudes troublantes de l’évolution des galaxies, des planètes, des formes de vie et des espèces primitives ou évoluées. Et même des sociétés humaines.

Kokas vivra un choc culturel intense alors qu’il sera plongé dans une guerre de ressources naturelles menée par un empereur psychopathe, le Sphynx, qui règne par la terreur, la torture et les technologies nouvelles sur une planète qui s’extirpe lentement du Moyen-âge pour embrasser l’industrialisation et la modernité. Il se rendra rapidement compte du caractère impossible de sa mission, alors que sa traque se poursuit dans des paysages époustouflants et des cités qui rappellent les médinas du monde arabe ou le New York du siècle dernier.

Surtout, Kokas devra composer avec la mystérieuse Bao, des forces spéciales de la Fédération galactique, qui est responsable de sa protection. Bao est une femme-chat énigmatique, au regard métallique, qui vient d’une planète meurtrie par l’hiver nucléaire, peuplée presque seulement de femmes. Bao est une formidable guerrière, qui comprend mal cet étrange barbare qu’on a repêché sur une planète exotique, mais arriérée, et qui fait preuve d’un sens de l’humour teinté de cynisme et de désabusement, qu’elle peine à déchiffrer. Peuvent-ils se faire confiance?

À mesure que progresse la mission, la situation de Kokas et de Bao est de plus en plus désespérée. Car le Sphynx s’apprête à conquérir tous les royaumes de Naraka qui lui résistent, question de contrôler les mines de khal et de faire pencher en sa faveur le rapport de force avec les Galactiques. Le Sphinx bénéficie de l’aide des Olorun, une secte secrète, violente et fanatique, qui entend ramener les peuples des étoiles, depuis longtemps athées et soumis à une culture techno-scientifique, dans le droit chemin, celui de Dieu.

Se superposent ainsi deux conflits: celui des ressources naturelles sur Naraka et celui de la science contre religion, à l’échelle de l’univers connu.

Arnaud Kokas, lui, ne pense qu’à une seule chose: retrouver le confort douillet de son condo du Vieux-Montréal et un capucino glacé de chez Tim Hortons!

29,95$ (5,05$ taxes et transport). Téléphone (514) 256-9000. Internet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :