Gabriel A. Gosselin

Gabriel Alexandre Gosselin:

GABRIEL2J’ai complété au printemps 2007 une technique en journalisme au Cégep de Jonquière. J’ai fait mes premiers pas comme journaliste à titre de stagiaire pour Reflet de Société, pour ensuite y travailler comme journaliste officiel à l’automne 2007, ainsi que comme pupitreur.

J’ai organisé, avec le magazine Reflet de Société, le projet En DIRECTion du Costa Rica. Un projet qui aura permis à quatre finissantes en journalisme du Cégep de Jonquière de vivre une expérience de reportage à l’étranger, en sol costa ricain, au printemps 2008. Une expérience qui s’est traduite par la production d’un magazine spécial. La deuxième édition de ce projet s’envole en mai 2009 pour le Viêt-Nam, avec à son bord sept stagiaires.

Journalisme différent

Écrire dans un média a toujours été un objectif à atteindre pour moi. Je me compte d’autant plus chanceux de pouvoir le faire pour Reflet de Société, qui prône un journalisme différent à l’heure où la standardisation médiatique est de mise.

J’écris pour la version papier de Reflet de Société, mais également pour les deux blogues de l’organisme Journal de la rue, le Blogue du rédacteur en chef ainsi que le Blogue de Reflet de Société/Journal de la Rue.

Mon courriel: gabrielgosselin@refletdesociete.com

Journal de la Rue: journal@journaldelarue.com

Vos commentaires sur mon travail

2 Réponses

  1. […] 5 semaines. Elle fait partie présentement du stage  en journalisme international au Vietnam. Gabriel Alexandre Gosselin, revenu en février nous quitte le 12 juin. Lisa Mélia, arrivé en janvier nous quitte le 30 […]

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :