Lisa Melia

photords3 Je suis une étudiante française à Toulouse, dans le sud de l’Hexagone, en stage pour quatre mois au journal Reflet de Société.

J’étudie les sciences politiques, mais ce terme recouvre en fait l’histoire, la sociologie, l’économie, le droit… autant de matières qui m’intéressent et nourrissent (je l’espère!) ma culture générale, dans le but de devenir journaliste.

Envie de voyage et très bons souvenirs du Québec m’ont conduit à revenir à Montréal pour rejoindre l’équipe du dynamique Café Graffiti et du Journal de la rue. Je n’avais aucune réelle expérience en journalisme, c’est pourquoi je suis très contente de passer ces quelques mois en compagnie de la rédaction, car cela me permet d’explorer des supports différents comme le web ou le magazine, d’apprendre comment un journaliste doit travailler, et quelles sont les erreurs à éviter (en commettant lesdites erreurs bien sûr!). Depuis un mois que je suis là, j’ai déjà énormément appris, et je compte bien continuer jusqu’à fin juin, date à laquelle je retournerai en France pour achever mes études – et revenir dans la Belle Province derechef, peut-être!

Pour me contacter: lis.mel@hotmail.fr

Journal de la rue: journal@journaldelarue.com

VOS COMMENTAIRES SUR MES ARTICLES

2 Réponses

  1. […] international au Vietnam. Gabriel Alexandre Gosselin, revenu en février nous quitte le 12 juin. Lisa Mélia, arrivé en janvier nous quitte le 30 […]

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :