Intervention par la lecture

Raymond Viger   Dossier communautaire  

900588_21943998 Le hasard de mes visites dans la blogosphère me font atterrir sur le blogue de la Librairie philantropique. Leur devise: vente de livres usagées pour une bonne cause.

Intéressant comme principe. Au lieu de se contenter d’écrire un chèque et de le faire parvenir à un organisme communautaire, la Librairie philantropique vend des livres usagés et verse les argents ainsi récoltés à un organisme communautaire. Même les argents obtenus par les publicités de ce blogue sont rajoutées au don.

Ventes et achats de livres usagés

Il y a plusieurs avantages à une telle pratique. D’une part, en plus du soutien à un organisme communautaire, il y a récupération des vieux livres qui seront ainsi sauvés de la destruction. D’autre part, cela permet à des gens de pouvoir lire de grands classiques pour quelques dollars. Finalement, cela permet à tout le monde de s’impliquer dans une cause communautaire. Si vous n’avez pas d’argent à donner à un organisme communautaire, pas de problème, faites le ménage de votre bibliothèque et faites parvenir à la Librairie philantropique vos vieux bouquins.

Les sommes ne sont pas énormes pour l’instant. Le projet vient de commencer. Mais cela augmente de mois en mois et continue sa progression.

Dons aux organismes communautaires

En novembre, le Club des petits déjeuners du Québec et Aministie Internationale ont été choisi pour recevoir les dons de la librairie philantropique.

En décembre ce fût le tour de la Société pour les enfants handicapés du Québec et Moisson Montréal.

En janvier c’est l’Itinéraire et l’Oeuvre du Cardinal Léger pour le secour à Haiti.

Finalement, en février ce sont la Fondation Canadienne du cancer du sein, la Fondation du Docteur Julien et Jeunesse j’Écoute qui ont reçus les dons de la Librairie philantropique.

Mensuellement, les dons ont passé de 50$ à 80$, ensuite à 145$ et 205$ pour février, montrant que la progression continue. N’hésitez pas à encourager la Librairie philantropique.

Pour visiter la Librairie philantropique.

VOS COMMENTAIRES SUR QUAND LECTURE RIME AVEC INTERVENTION

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

Guide d’intervention de crise auprès de personnes suicidaires

guide-d-intervention-de-crise-personne-suicidaire-suicide-intervention-prevention-suicide-rates-suicide Le guide d’intervention auprès de personnes suicidaires démystifie le suicide. Il permet d’aider les proches à reconnaître les signes avant-coureur du suicide et de déterminer qu’est-ce qui peut être fait pour soutenir la personne en crise.

Une section du guide est réservée aux endeuillés par suicide.

Le livre est disponible au coût de 4,95$.
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.