Les fenêtres sales polluent

  (Agence Science-Presse) – Armez-vous de chiffons et de détergent ce printemps si vous voulez réduire le smog près de chez vous car les fenêtres sales aggravent la pollution des villes selon des chimistes canadiens.  La saleté qui s’accumule sur les vitres contient des composés inactifs de nitrogène déposés par la pollution urbaine de même que des traces huile et des déjections d’oiseaux.  Des chercheurs de l’Université de Toronto ont découvert que les composés de nitrogène qui collent aux vitres peuvent se reconvertir en une substance polluante d’oxyde nitrique sous l’effet du soleil.  Les véhicules motorisés et les usines rejettent dans l’air de l’oxyde nitrique et du dioxyde nitrique qui à leur tour produisent de l’ozone, la composante majeure du smog urbain.

Textes sur l’Environnement et commentaires du rédacteur sur l’Environnement

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

conte-illustre-enfant-jeune-ecrivain-livre-illustrationConte illustré ralliant l’imagination débordante de Patrick Viger, un jeune de 15 ans, l’expérience littéraire de Raymond Viger et les illustrations professionnelles de Victor Panin. Patrick Viger a commencé à écrire en duo avec son père dès l’âge de 8 ans. Cette écriture a commencé par un jeu; une façon d’établir une relation entre un père et son fils. Ce conte illustré a été écrit pour le plaisir et l’amusement. 4,95$

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.