La main invisible

(Agence Science-Presse) – Imaginez que votre main soit dissimulée à côté d’une main en caoutchouc. Si on les caresse toutes les deux, vous aurez l’impression de ressentir la caresse sur la main en caoutchouc! À ce constat vient de s’ajouter une découverte de scientifiques britanniques, qui pourrait aider les personnes amputées à s’habituer à leur prothèse. Les chercheurs ont découvert que l’effet se maintenait lorsqu’on stimulait non pas la main cachée, mais plutôt les nerfs du poignet. C’est à ce moment que les impulsions nerveuses, qui court-circuitent les connexions entre la main et le cerveau, semblent provenir de la main artificielle. Les chercheurs prédisent donc que dans le cas d’un amputé, une stimulation des nerfs à proximité du site de l’amputation serait ressentie comme provenant du membre manquant.

 

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

Guide d’intervention de crise auprès de personnes suicidaires

guide-d-intervention-de-crise-personne-suicidaire-suicide-intervention-prevention-suicide-rates-suicide Le guide d’intervention auprès de personnes suicidaires démystifie le suicide. Il permet d’aider les proches à reconnaître les signes avant-coureur du suicide et de déterminer qu’est-ce qui peut être fait pour soutenir la personne en crise.

Une section du guide est réservée aux endeuillés par suicide.

Le livre est disponible au coût de 4,95$.
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.