Mon premier refus

Pour la première fois dans ma vie de journaliste, je me suis fait refuser une entrevue. Après trois semaines d’essai pour tenter de rejoindre une source, celle-ci m’a refermé la porte au nez. Lors da la présentation de mon média, elle a accepté de me parler, mais avec un ton très hésitant. Alors, je me lance pour la première question, avec le sourire aux lèvres puisque je suis très heureuse d’avoir finalement cette entrevue.

Après quelques secondes d’hésitation, voilà qu’il me lance que c’est une question pas évidente que je lui pose. J’espère alors encore une réponse, mais non, aucune. Il me lance que ça ne lui tente pas d’avoir par la suite des représailles dans les médias. J’ai été prise de court, c’est vraiment étonnant de se faire refuser une entrevue de cette manière. Il ne faut tout de même pas lâcher, ce n’est sûrement pas la dernière fois que ça va m’arriver.
Mally-Tamara

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

conte-illustre-enfant-jeune-ecrivain-livre-illustrationConte illustré ralliant l’imagination débordante de Patrick Viger, un jeune de 15 ans, l’expérience littéraire de Raymond Viger et les illustrations professionnelles de Victor Panin. Patrick Viger a commencé à écrire en duo avec son père dès l’âge de 8 ans. Cette écriture a commencé par un jeu; une façon d’établir une relation entre un père et son fils. Ce conte illustré a été écrit pour le plaisir et l’amusement. 4,95$

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.