Un cerveau électrisé pour une meilleure mémoire

Faire passer un faible courant électrique, dans le cerveau d’étudiants volontaires endormis, a amélioré leur performance dans une tâche impliquant de se souvenir de certains mots. Avant de dormir, les étudiants avaient, au départ, mémorisé 46 paires de mots et, au réveil, se souvenaient en moyenne de 35,5 d’entre elles. Mais après un sommeil comprenant une stimulation électrique, ils ont été en mesure d’augmenter ce nombre à 41,2 paires de mots. Cette découverte suggère que l’ » électrisation  » du cerveau peut produire un effet de synchronisation des neurones individuels et produire des résultats bénéfiques.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

poesie-urbaine-jean-simon-brisebois-art-de-la-rue Poésie urbaine. Renaissance. Depuis 1997, Jean-Simon Brisebois s’est découvert une passion pour écriture. Il s’implique activement dans divers projets communautaires dans Hochelega-Maisonneuve.
Renaissance est un recueil de pensées et de poèmes parlant autant de son amour de la vie que d’espoir. 4,95$

Disponible par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.