Marcel Leboeuf et Pur Noisetier se fait clouer le bec par La Facture

Spectacle du Bistro le Ste-Cath (l’ancien Bistro In Vivo) dans Hochelaga-Maisonneuve

Pur Noisetier et Marcel Leboeuf à L’émission La Facture

Les preuves scientifiques que Pur Noisetier n’est qu’un effet placebo

Après 2 passages à l’émission Tout le monde en parle, Marcel Leboeuf ne cesse de promettre des preuves scientifiques des effets bénéfiques des colliers Pur Noisetier. Même Marina Royer, la chercheuse de l’entreprise Pur Noisetier ne réussit pas à soutenir les dires de Marcel Leboeuf.

Raymond Viger Dossiers Santé , Publicité, Protection du consommateur

Février 2011, l’émission La Facture questionne la validité des publicités des bracelets Pur Noisetier. Avril 2011, Marcel Leboeuf est reçu par Guy A. Lepage à l’émission Tout le monde en parle. Marcel Leboeuf s’engage à revenir à l’automne à Tout le monde en parle avec des preuves irréfutables et scientifiques.

Marcel Leboeuf revient donc à la charge devant Guy A. Lepage avec la chercheuse de Pur Noisetier, Mme Mariane Royer. Cette chercheuse ne réussi à convaincre personne de la validité scientifique des publicités de son employeur Pur Noisetier.

L’émission La Facture revient à la charge ce soir avec des entrevues de scientifiques qui démentissent formellement les dires publicitaires de Pur Noisetier. Avec les allégations des publicités de Pur Noisetier mentionnant qu’ils se basent sur la médecine traditionnelle des autochtones, La Facture a passé en entrevue le docteur innu Stanley Vollant. Le docteur Vollant ne peut pas soutenir lui non plus les dires de Pur Noisetier.

La recherche scientifique tant décriée par Marcel Leboeuf n’est pas pour prouver que les bracelets Pur Noisetier sont efficaces. C’est une recherche de développement pour de nouveaux produits.

Désolé pour Marcel Leboeuf. Mais sa crédibilité fond comme de la glace au soleil. Marcel Leboeuf qui reçoit une commission sur chaque bracelet vendu par Pur Noisetier.

C’est dommage de faire perdre tant de temps à des journalistes pour une telle supercherie. Ne devrait-il pas y avoir une amende qui permettrait de compenser les efforts pour démontrer le non fondé de cette publicité trompeuse?

Et que fait le collège des médecins pendant ce temps? Ce collège des médecins pourtant si protectionniste en d’autres occasions. Ils n’ont rien à dire sur les produits qui disent soulager tous les maux de notre planète?

Ressources protection du consommateur

Office de la protection du consommateur du Québec
Montréal: 514-253-6556
Québec: 418-643-1484
Partout au Québec: 1-888-OPC-ALLO (1-888-672-2556)

Option consommateurs
Montréal: 514-598-7288
Numéro sans frais: 1-888-412-1313

Protégez-vous

Rédaction
courrier@protegez-vous.ca
2120, rue Sherbrooke Est, bureau 305
Montréal (Québec) H2K 1C3

Pour un abonnement à Protégez-vous.

VOS COMMENTAIRES SUR L’émission La Facture cloue le bec à Marcel Leboeuf et Pur Noisetier

Autres textes Santé

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

L’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé, le livre!

Comment assurer d’être bien référencé pour votre blog ? Comment fidéliser les internautes ? Comment augmenter son trafic ? Comment interagir avec un Throll qui commente votre blog ?

guide-referencer-blog-referencement-naturel-livre Maintenant disponible, le livre Référencer son blogue, un mot à la fois. Un livre sur l’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé.

Écrire pour un blogue est différent que pour un magazine ou un journal. Comment maîtriser une technique simple et efficace pour que votre billet soit bien référencé par les moteurs de recherche tout en étant pertinent et cohérent pour les internautes? Les techniques d’écriture qu’il faut maîtriser sont expliquées dans ce guide.

Le guide est accessible à tous et facile d’utilisation. Il est une bonne référence autant pour la personne qui veut débuter un blogue que celle qui travaille pour un média et qui veut augmenter son trafic et son rendement.

Pour commander le livre, par Internet aux Éditions TNT, par téléphone au (514) 256-9000 au coût de 9,95$ ou encore pour les dates des prochaines formations.

Autres livres pouvant vous intéresser:

Biographie de l’auteur

Pour voir le catalogue complet des livres des Éditions TNT

VOS COMMENTAIRES SUR L’émission La Facture cloue le bec à Marcel Leboeuf et Pur Noisetier

Publicités

6 Réponses

  1. C’est bien beau isulter Marcel Leboeuf, mais commencez par ne pas faire de fautes de français ! : Marcel Leboeuf et Pur Noisetier SE FONT CLOUER le bec par La Facture, non mais !

  2. Bonjour.

    Vous avez sûrement remarqué que sur mon billet original, le titre était différent et ne contenait pas de fautes: L’émission La Facture cloue le bec à Marcel Leboeuf et Pur Noisetier. La personne du Journal de la Rue qui a publiée à nouveau mon billet a changé le titre et a fait une coquille.

    Cela ne change en rien ma position sur Pur Noisetier et Marcel Leboeuf. Je ne l’insulte pas. Je ne fais que souligner que son pseudo argumentaire scientifique n’a aucune base scientifique valable.

    Si vous n’êtes pas d’accord avec cette position, merci de me faire connaître votre argumentaire.

    Raymond Viger.

  3. Incroyable qu’il y ait des gens de si mauvaise foi.
    La preuve que les bracelets de noisetier sont efficaces contre les problèmes d’arthrite ou de rhumatisme est nettement démontrée par tous ceux qui l’ont vérifié.
    J’ai fabriqué moi-même de ces bracelets de noisetier que j’apportais en voyage pour en faire cadeaux à des personnes qui souffraient de douleurs arthritiques aux mains ou aux jambes. Le résultat positif était indéniable même chez les plus sceptiques.

    Il ne faut pas accorder d’importance à des esprits tordus comme Guy A. Laplage, et les pseudos chiantifiques de La Facture, ils sont aussi nuls que les médias médiocres auxquels ils participent.

  4. Bonjour M. Beaupré.

    En ce qui concerne la preuve scientifique que Marcel Leboeuf devait présenter à l’émission de Guy A. Lepage, vous ne trouvez pas qu’il s’est enlisé?

    http://raymondviger.wordpress.com/2012/01/19/pur-noisetier-marcel-leboeuf-sante-bracelet-pur-noisetier/

  5. La confiance qu’en faites-vous ? Placebo ou pas, il semble que les gens soient satisfaits, les ventes ne sont pas en chute libre ? En plus
    les produits sont beaux et agréables à regarder. Même que la compagnie devrait faire des BAGUES, car là, nous saurions si c’est vraiment efficace. Je serais la première à en acheter.
    Sans préjudices

  6. Bonjour Mme Verville.

    Vous pouvez faire confiance au produit. Cette confiance nourrit effectivement l’effet placebo.

    C’est sur le terrain de la validité scientifique que les produits pur noisetier glissent et n’arrivent pas à marquer des points.

    Je suis surpris de votre argument sur les bagues. En quoi la fabrication de bagues démontrerait que le produit est vraiment efficace?

    Raymond.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :