Patrick Huard, Bon cop, Bad cop et le sous-titrage

Raymond Viger  Dossier Cinéma.

Après avoir regardé plusieurs films québécois qui m’ont déçu, le hasard nous présente Bon cop, Bad cop à la télévision. Puisque j’avais bien aimé le film, nous décidons, ma conjointe Danielle et moi de le regarder à nouveau.

La première fois, nous l’avions vu au cinéma. Petit problème technique pour la télévision. Le sous-titrage est trop petit et le fond parfois pas assez nuancé pour pouvoir le lire facilement. Étant bilingue, je n’aurais pas porté attention à cette difficulté. Danielle, ne parlant pas anglais et ne réussisant pas à lire les sous-titres me demandent de lui lire les sous-titres.

Cela m’a fait réalisé qu’il y a peut-être abus du sous-titrage. J’ai été pendant de longue période à être obligé de traduire. Pour quelqu’un qui doit lire les titres, cela lui fait manquer le charme du visuel, son attention étant limité aux sous-titrages.

Désolé M. Huard. Malgré le titre de meilleur film québécois que je vous ai déjà attribué dans une chronique antérieure, je dois mettre une bémol.

http://raymondviger.wordpress.com/2006/08/13/patrick-huard-bon-cop-bad-cop-et-le-cinema-quebecois/

http://raymondviger.wordpress.com/2007/07/03/gaz-bar-blues/

http://raymondviger.wordpress.com/2007/07/04/bingo-le-film-de-jean-claude-lord/

http://raymondviger.wordpress.com/2007/06/08/camping-sauvage-crazy-et-cruising-bar/

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

poesie-urbaine-roberto-mayerjours-de-nuit Poésie urbaine. Jours de Nuit. Roberto Mayer. 11,95$

Entre en mon univers, infiniment petit. Que se libère ta galaxie. Entre, là, tu es ton enfer, ton paradis. Ton repère y est enfoui. Entre, il ne manque que toi en ces mots. En ces vers dont j’aime me croire l’auteur.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
 
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.