Les empreintes digitales de Leonard de Vinci

(Agence Science-Presse) – Saviez-vous que les empreintes digitales pouvaient servir à déterminer les origines d’un individu ? Une telle empreinte laissée par Leonard de Vinci sur l’un de ses tableaux, confirmerait que l’artiste avait des ancêtres arabes. On sait que l’artiste utilisait souvent ses doigts pour diluer les couleurs avec sa salive. En utilisant une lumière infrarouge, des chercheurs italiens ont donc analysé deux tableaux du maître. L’empreinte de doigt retrouvée sur le tableau La dame à l’hermine a été confirmée comme étant celle de de Vinci. Certains historiens prétendaient que sa mère était une esclave arabe, ce que confirmerait donc l’analyse de l’empreinte.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

apres-la-pluie-le-beau-temps-recueil-de-textes-a-mediter-croissance-personnelle Après la pluie… Le beau temps. Recueil de textes à méditer. Chaque texte révèle un message, une émotion. Un même texte peut prendre un couleur différente selon notre état d’âme.

Le livre est disponible au coût de 9,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

Mots clés Technorati : ,,