Les femmes préfèrent le plus de mâles possible

(Agence Science-Presse) – Pourquoi, chez certains animaux, les femelles s’accouplent-elles avec le plus grand nombre de mâles possible? La réponse semble relever du gros bon sens : comme elles ne peuvent pas prévoir quel mâle sera stérile ou génétiquement incompatible, elle veulent maximiser leurs chances d’une descendance. Mais c’est plus compliqué que ça, chez la femelle la plus « productive » connue —une espèce de crapaud d’Australie. Chez cette espèce, qui vit près des côtes, le mâle creuse un petit trou dans le sol, où la femelle viendra déposer ses oeufs. Les embryons commencent à se développer puis se mettent dans une forme d’hibernation, jusqu’à ce que le nid soit inondé. Le problème, c’est qu’il peut ne jamais être inondé : d’où la nécessité de multiplier les nids!

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

reflet-de-societe-magazine-drogue-prostitution-suicide-alcool-gang-de-rue-gambling Internet-o-thon pour soutenir le magazine communautaire Reflet de Société édité par le Journal de la Rue. C’est le temps de vous abonner pour montrer votre soutien à votre revue sur l’actualité communautaire et sociale. Toute contribution supplémentaire pour soutenir notre cause est la bienvenue.

Par téléphone: (514) 256-9000, ext.: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.refletdesociete.com/Abonnement.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

Mots clés Technorati : ,,,,,,,,,