Ces plantes malades de l’homme

(Agence Science-Presse) – Voilà que des bactéries bien connues des humains, comme la tristement célèbre E. coli, se targuent de coloniser des plantes. En fait, elles le font peut-être depuis longtemps, mais ce n’est que récemment que des biologistes ont constaté le phénomène, ce qui les rend très perplexes : que diable vont faire chez des plantes des bactéries adaptées à l’humain? Comme ces plantes ne semblent pas s’en porter plus mal, il faut en conclure que ces bactéries jouent peut-être un rôle positif: les colonies de bactéries comme le E. coli ou la salmonelle s’installent et bâtissent leurs habituels systèmes de défense. Mieux comprendre le pourquoi et le comment de ce processus ouvre la porte à la possibilité de combattre, avec l’aide de ces bactéries, d’autres bactéries qui, elles, ont bel et bien un impact néfaste sur les cultures.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

conte-illustre-enfant-jeune-ecrivain-livre-illustrationConte illustré ralliant l’imagination débordante de Patrick Viger, un jeune de 15 ans, l’expérience littéraire de Raymond Viger et les illustrations professionnelles de Victor Panin. Patrick Viger a commencé à écrire en duo avec son père dès l’âge de 8 ans. Cette écriture a commencé par un jeu; une façon d’établir une relation entre un père et son fils. Ce conte illustré a été écrit pour le plaisir et l’amusement. 4,95$

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.