Le foetus contre-attaque

(Agence Science-Presse) – Il arrive qu’un foetus prenne le problème entre ses mains. Des généticiens ont identifié un gène qui semble le protéger de la malaria… de sa mère ! On connaissait déjà plusieurs gènes —chez les enfants et les adultes— qui jouent un rôle contre les infections, mais c’est la première fois qu’on en découvre un qui soit spécifique aux foetus.

Selon Patrick Duffy, de l’Institut de recherches biomédicales de Seattle, chacun des 75 foetus porteurs de ce gène est né en bonne santé, ce qui n’est pas le cas de tous les bébés dont la mère est atteinte de la malaria.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

Guide d’intervention de crise auprès de personnes suicidaires

guide-d-intervention-de-crise-personne-suicidaire-suicide-intervention-prevention-suicide-rates-suicide Le guide d’intervention auprès de personnes suicidaires démystifie le suicide. Il permet d’aider les proches à reconnaître les signes avant-coureur du suicide et de déterminer qu’est-ce qui peut être fait pour soutenir la personne en crise.

Une section du guide est réservée aux endeuillés par suicide.

Le livre est disponible au coût de 4,95$.
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

Mots clés Technorati : ,,,,,