Camping sauvage, Crazy et Cruising bar

Raymond Viger  Dossier Cinémas films et vidéos

Après avoir fait une excellente critique du film « Bon cop, Bad cop », les lecteurs de ce blogue m’ont mentionné que ce film de Patrick Huard n’était pas le seul film québécois qui méritait mes éloges. Ils m’ont suggéré de visionner Camping sauvage, Crazy et Cruising bar.

Je me suis engagé à le faire. Je viens de louer ces trois films. Je n’ai pas été déçu de Camping Sauvage de Guy A. Lepage. Il a atteint son objectif d’être drôle et plaisant àa regarder. Pas autant que Bon Cop Bad cop, mais suffisamment pour que je ne regrette pas le temps que j’ai investi dans le visionnement du film.

Je n’ai pas réussi à terminer Crazy. J’ai décroché au milieu. Il y avait une histoire qui se dessinait mais on dirait que les scénaristes ne l’ont pas exploité. Quand j’ai l’impression que j’en suis encore à l’introduction et que j’ai la moitié du film de regarder, il y a un problème.

En ce qui concerne Cruising bar, de peine et de misère je me suis rendu à la fin. J’ai l’impression que le film ne servait qu’à me présenter les personnages mais qu’on a oublié de bâtir une histoire autour de ceux-ci. L’idée était originale et aurait pu faire un tabac. Malheureusement, on m’a laissé sur mon appétit. J’ai voulu arrêter le film à plusieurs reprises. J’ai persévéré en espérant qu’il y aurait un crescendo quelque part. Malheureusement, ce fût un pétard mouillé.

J’espère encore que le cinéma québécois va se réveiller et nous montrer ses vraies couleurs.

http://raymondviger.wordpress.com/2006/08/13/patrick-huard-bon-cop-bad-cop-et-le-cinema-quebecois/

http://raymondviger.wordpress.com/2007/07/03/gaz-bar-blues/

http://raymondviger.wordpress.com/2007/07/04/bingo-le-film-de-jean-claude-lord/

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

poesie-urbaine-roberto-mayerjours-de-nuit Poésie urbaine. Jours de Nuit. Roberto Mayer. 11,95$

Entre en mon univers, infiniment petit. Que se libère ta galaxie. Entre, là, tu es ton enfer, ton paradis. Ton repère y est enfoui. Entre, il ne manque que toi en ces mots. En ces vers dont j’aime me croire l’auteur.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
 
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.