Vancouver me voici!             Vancouver chapitre 1                            Dossier Ville de Vancouver, Francophonie

C’est fait. Danielle et moi allons prendre des vacances à Vancouver à la fin juin. Nous allons passer la St-Jean Baptiste ainsi que la Fête du Canada dans une banlieue de Vancouver, Surrey plus exactement.

Pourquoi Vancouver? Par hasard. La soeur d’une amie d’un ami, Did Tafari Bélizaire. Vous voyez que le contact s’est fait par hasard. Et bien, cette personne louait sa maison de Surrey pendant ses vacances. Je n’aurais pas imaginé visiter Vancouver à partir d’une chambre d’hôtel, mais l’occasion de louer une maison avec une voiture était des plus intéressantes.

D’une part, même si nous serons en vacances, il y a un ordinateur et une connexion Internet. Je vais amener mon portatif. Ainsi, Danielle et moi allons continuer à travailler un peu même si nous sommes en vacances.

Puisque cette opportunité a pu être créé par une chaîne de couriel, je lance une bouteille à la mer. J’aimerais bien profiter de ces vacances à Vancouver pour rencontrer des groupes de francophones pour y faire connaître notre magazine Reflet de Société. Si vous avez des organisations à me référer, c’est le temps, je vais tenter de les rencontrer pendant mon passage à Vancouver.

Histoire complète sur le voyage à Vancouver.

Autres textes sur la Francophonie

Éducation francophone dans l’Ouest du Canada

Éducation francophone en milieu anglophone. École Gabrielle Roy.

Éducation francophone en milieu anglophone. Écoles Rose-des-vents et Jules-Vernes.

Société francophone de Maillardville, bastion de la francophonie en Colombie-Britannique

La qualité du français dans la blogosphère

Meeting francophone. Le français est-il une maladie en voie d’extinction?

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

poesie-urbaine-jean-simon-brisebois-art-de-la-rue Poésie urbaine. Renaissance. Depuis 1997, Jean-Simon Brisebois s’est découvert une passion pour écriture. Il s’implique activement dans divers projets communautaires dans Hochelega-Maisonneuve.
Renaissance est un recueil de pensées et de poèmes parlant autant de son amour de la vie que d’espoir. 4,95$

Disponible par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel