Big Brother est un animal

(Agence Science-Presse) – Miniaturisation aidant, les animaux sur qui on a installé une caméra se multiplient. Cela permet de les espionner sans qu’ils se sachent espionnés, et de récolter des informations inédites sur leur vie. Un problème commence toutefois à se dessiner: où entreposer toute cette information? Plus la durée de vie des batteries des caméras augmente, et plus cela fait des montagnes de données. A l’Aquarium de Monterey, en Californie, où on examine la vie sous-marine de la baie voisine, on a développé un «détecteur d’événements» qui, en fonction de critères relatifs aux couleurs ou aux formes, «décide» quand quelque chose mérite d’être enregistré. Mais il faut tout de même un humain pour, ensuite, faire le tri et, au rythme où vont les choses, ironisait récemment un biologiste dans le New Scientist, «il n’y aura pas assez d’étudiants sur la planète».

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

Battle breakdance hip hop des meilleurs breakers de Montréal

video-breakdance-hip-hop-break-breaker-how-to-breakdancing Extreme Supreme Science
Vidéo VHS, compétition de break-dance.

Skywalker, Omegatron, Psycho Red, Silo, Trackmaster, Strike 3, Jayko Superstar, Speedy, Place Pieces (Maximum Efficiency), Tiger, Dj Frank Boulevard, Dj Devious.
Vidéo VHS 25$

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Video.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel